in

Déplacez-vous #FinTok : YouTube est la principale plateforme numérique pour les conseils bancaires parmi les Millennials et la Génération Z


YOUTUBE : LA PLATEFORME NUMÉRIQUE LEADER POUR CONSEILS BANCAIRES

Les jeunes professionnels se tournent vers les plateformes numériques pour apprendre à gérer leur argent. Selon les dernières données d’Insider Intelligence (également connu sous le nom d’eMarketer), YouTube est la seule plateforme qui fournit des informations bancaires pour 60 % des Millennials et 60 % de la génération Z.

Pour établir son ensemble de données, Insider Intelligence a interrogé 1 488 consommateurs de services bancaires aux États-Unis. L’étude visait à “comprendre comment les consommateurs ouvrent de nouveaux comptes bancaires ou achètent des produits/services bancaires” en se concentrant sur “les canaux qui rendent les consommateurs conscients des marques et des produits/services bancaires, les sources qu’ils utilisent pour leurs recherches, les facteurs qui influent sur les conversions, et les influences sur leur fidélité et leur soutien à ces marques et produits.”

Le rapport arrive à un moment de notoriété culturelle pour #FinTok, la communauté TikTok qui offre des conseils financiers aux téléspectateurs. Les stars de #FinTok ont accumulé des millions de followers, et certaines d’entre elles ont même eu des audiences avec le président Biden.

Les conclusions d’Insider Intelligence confirment que TikTok est une ressource bancaire significative pour la génération Z (18 à 26 ans), avec 43,8 % de cette cohorte cherchant des conseils auprès des influenceurs financiers de TikTok. Chez les Millennials (27 à 42 ans), le chiffre est plus bas, atteignant 24,1 %.

Ces chiffres sont en retard par rapport aux chiffres équivalents pour YouTube. 65,6 % de la génération Z et 63,9 % des Millennials se tournent vers la plateforme vidéo de Google pour les informations bancaires. Chez la génération Z, YouTube est en tête de toutes les plateformes dans cette catégorie. Chez les Millennials, YouTube et Facebook sont à égalité à la première place.

Les données d’Insider Intelligence racontent une histoire différente de celle partagée par Vericast dans un rapport de 2022. Dans cette enquête sur les habitudes financières de la génération Z, un nombre similaire de répondants ont déclaré avoir consulté TikTok et YouTube lors de leurs recherches de conseils financiers. Mais si l’on croit à Insider Intelligence, ces pourcentages pourraient ne pas être aussi équilibrés qu’ils ne l’étaient il y a un an, même avec toute l’influence culturelle que #FinTok exerce.

En ce qui concerne les marques financières, les résultats sont clairs : YouTube et TikTok offrent des opportunités pour atteindre les consommateurs qui apprennent à gérer leur argent. Selon Insider Intelligence, 40,4 millions de personnes de la génération Z seront des clients de la banque numérique l’année prochaine.

Sources :
– Insider Intelligence : https://www.insiderintelligence.com/content/gen-z-turns-youtube-banking-information
– Tubefilter : https://www.tubefilter.com/2023/04/11/biden-administration-content-creator-briefing-room/
– Vericast : https://www.tubefilter.com/2022/07/22/tiktok-and-youtube-are-gen-zs-trusted-sources-for-financial-advice-according-to-a-new-survey/

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

La nouvelle application de Zoom pour les réunions sur Apple TV utilise votre iPhone comme caméra

Sam Bankman-Fried reconnu coupable de fraude