in

Le smart plug Eve Energy fonctionne désormais avec la plateforme d’énergie Samsung SmartThings.

# New Partnership with Samsung and Eve Systems

Cette semaine, Eve Systems a annoncé un nouveau partenariat avec Samsung qui apporte les excellentes capacités de surveillance énergétique de la prise Eve Energy à la plateforme d’automatisation domestique SmartThings. L’intégration devrait être opérationnelle pour tous les utilisateurs d’ici le 4 décembre.

# Intégration de la prise Eve Energy avec SmartThings

La prise intelligente Eve, basée sur le protocole Thread, fonctionne avec Samsung SmartThings via Matter, mais comme le standard Matter ne prend pas encore en charge la surveillance énergétique, les utilisateurs sont limités à des fonctionnalités de base telles que l’allumage et l’extinction programmés. Auparavant, la seule plateforme prenant en charge la surveillance énergétique de la prise Eve était Apple Home, et ce uniquement via l’application Eve sur iOS. Avec le partenariat SmartThings, les utilisateurs d’Android peuvent désormais profiter de cette fonctionnalité utile. Cela fonctionnera également sur iOS dans l’application SmartThings, offrant ainsi aux utilisateurs d’iPhone deux options.

# Économie d’énergie et surveillance

Il existe relativement peu de prises intelligentes prenant en charge la surveillance énergétique, une fonctionnalité de plus en plus utile dans l’automatisation domestique alors que de plus en plus de personnes cherchent à réduire leur consommation d’énergie. Amazon Alexa et Samsung SmartThings affichent l’utilisation énergétique des appareils connectés compatibles – y compris les prises intelligentes – sur leurs plateformes, vous aidant ainsi à surveiller vos dépenses énergétiques et à mettre en place des automatismes pour réduire la consommation. Avec un indice allant jusqu’à 1 800 watts, la prise Eve Energy est un bon choix pour contrôler et surveiller les dispositifs tels que les ventilateurs, les purificateurs d’air, les humidificateurs, les unités de climatisation portables et les lampes. La prise peut vous montrer la consommation d’énergie de l’appareil qui y est branché, ainsi que de suivre la consommation totale et les coûts (si vous saisissez votre tarif). Cependant, avec un prix de 40 dollars, elle est nettement plus chère que les prises sans surveillance énergétique, et jusqu’à présent, la surveillance énergétique d’Eve ne fonctionnait que pour les utilisateurs d’iPhone.

# Défis de la compatibilité et intégration

L’adoption du standard Matter signifie que la prise fonctionne sur toutes les plateformes compatibles Matter, mais son manque de surveillance énergétique signifie que la prise Eve entre en concurrence avec des prises de base à 10 dollars sur la plateforme. Eve ne renonce pas à Matter, mais comme elle a essentiellement misé toute l’entreprise sur Thread et Matter, elle ne peut pas se permettre d’attendre.

# Promesses et potentiels de Matter

L’un des grands avantages de Matter était que les fabricants n’auraient pas à faire un travail supplémentaire pour permettre la compatibilité avec toutes les plateformes. Matter fournit un langage universel que toutes les plateformes peuvent comprendre. Cependant, Matter peine à ajouter de nouvelles fonctionnalités, ce qui rend crucial pour Eve de faire fonctionner sa principale fonction sur toutes les plateformes d’autres manières.

# La plateforme SmartThings Energy par Samsung

SmartThings Energy de Samsung est une option très robuste que vous pouvez utiliser pour suivre la consommation énergétique dans votre maison, surtout si vous avez des appareils Samsung. SmartThings Energy propose une fonctionnalité puissante dans l’application SmartThings, que l’entreprise a rapidement améliorée au cours de la dernière année ou deux. La plateforme était auparavant limitée aux appareils Samsung ou aux appareils connectés qui ont reçu la certification SmartThings Energy. Elle fonctionne maintenant avec des objets connectés de tiers, notamment des produits d’éclairage, des thermostats et des prises d’entreprises telles que Wemo, TP-Link Kasa, Aeotec, Ecobee, Sengled et Resideo (Honeywell). Même si la plupart de ces produits ne rapportent pas l’utilisation énergétique de la manière dont la prise Eve peut le faire, ils peuvent être ajoutés au mode “Away” de SmartThings Energy pour les éteindre automatiquement et fonctionner avec la fonction d’économie de réponse à la demande de la plateforme.

# Promesses d’innovation avec l’intelligence artificielle

Le nouveau mode d’intelligence artificielle (IA) d’économie d’énergie est l’un des développements les plus intéressants dans l’espace de gestion intelligente de l’énergie à domicile. Il s’agit d’une fonctionnalité d’économie d’énergie qui utilise des algorithmes pour peser les charges de lessive, définir des cycles de dégivrage, estimer les factures d’électricité et détecter les moments où une porte de réfrigérateur est ouverte ou quand la température d’une pièce diminue pour réduire la consommation d’énergie à domicile. AI Energy Mode fonctionne actuellement uniquement avec les appareils et téléviseurs Samsung, mais l’entreprise a déclaré qu’elle prévoyait de l’étendre à l’ensemble des produits compatibles SmartThings Energy. De plus, le rôle de Samsung dans l’Home Connectivity Alliance offre la possibilité d’ouverture de la surveillance énergétique entre les marques. SmartThings Energy est l’une des rares plates-formes ouvertes que vous pouvez utiliser à la maison pour suivre, surveiller et automatiser à la fois l’utilisation de l’énergie et la production d’énergie.

# Vue d’ensemble sur Matter

Matter est un nouveau standard d’interopérabilité pour la maison intelligente conçu pour fournir un langage commun pour que les appareils connectés puissent communiquer localement dans votre maison sans avoir besoin d’une connexion cloud. Il est conçu pour être sécurisé et privé, facile à configurer et largement compatible.

Développé par Apple, Amazon, Google et Samsung, entre autres, Matter est une couche logicielle de connectivité IP ouverte pour les appareils de maison intelligente. Il fonctionne sur Wi-Fi, Ethernet, et le protocole de réseau maillé basse consommation Thread et prend actuellement en charge plus de 20 types d’appareils. Ceux-ci incluent l’éclairage, les prises et interrupteurs, les thermostats, les serrures, les capteurs de sécurité ainsi que des capteurs d’environnement, des réfrigérateurs, des lave-vaisselle, des détecteurs de fumée, des moniteurs de qualité de l’air et plus encore. Un gadget de maison intelligente avec le logo Matter peut être configuré et utilisé avec n’importe quel écosystème compatible Matter via un contrôleur Matter et être contrôlé simultanément, une fonctionnalité appelée multi-admin. Amazon Alexa, Google Home, Samsung SmartThings et Apple Home sont quelques-unes des principales plateformes de maison intelligente à prendre en charge Matter, ainsi que des centaines de fabricants d’appareils.

What do you think?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

La montre Google Pixel Watch 2 est vendue au prix le plus bas de 299,99 $.

Ce carte de 1 000 $ peut stocker un message dans l’ADN