in

Jimmy Stewart généré par l’IA narrera une nouvelle histoire de “It’s a Wonderful Life”

**Calme présente une nouvelle histoire de sommeil basée sur “La Vie est belle” avec la voix de Jimmy Stewart recréée par une intelligence artificielle**

Le film “It’s a Wonderful Life” culmine avec l’esprit désincarné de George Bailey, interprété par Jimmy Stewart, réalisant la valeur de sa vie après avoir vu comment ses amis et sa famille souffriraient s’il n’était pas là. La célébration de l’esprit humain dans “It’s a Wonderful Life” est en grande partie la raison pour laquelle ce film est devenu un classique des fêtes, mais tout ce qui concerne le dernier projet de l’application de sommeil Calm inspiré par “It’s a Wonderful Life” semble un peu antithétique à l’histoire du film.

Par le biais d’un rapport de Variety, Calm a aujourd’hui annoncé le lancement de “It’s a Wonderful Sleep Story”. Il s’agit d'”un nouveau conte de vacances plein de chaleur” basé sur le film de Frank Capra “It’s a Wonderful Life” et mettra en vedette la voix générée par intelligence artificielle de Jimmy Stewart, décédé il y a 26 ans. Le tour de chant de Stewart en tant que voix contemporaine est le fruit de Respeecher, une start-up basée à Kiev qui a recréé la voix de Mark Hamill pour “The Mandalorian” et a travaillé pour ramener la performance du défunt acteur de doublage Miłogost Reczek à “Cyberpunk 2077”. Bien que la voix de “It’s a Wonderful Sleep Story” ressemble beaucoup à celle de Stewart, la performance est en fait assurée par un autre acteur vivant, qui fait une imitation – un processus décrit par le co-fondateur et PDG de Respeecher, Alex Serdiuk, comme respectant “des normes éthiques élevées”.

“James Stewart est l’un des acteurs les plus remarquables de l’histoire des États-Unis”, a déclaré Serdiuk. “Recréer sa voix avec une IA a été à la fois une énorme responsabilité et un honneur pour Respeecher. C’était un moyen de rendre hommage à sa carrière incroyable et à tous les bons souvenirs qu’il a laissés aux gens.”

À sa décharge, Calm a obtenu l’expresse autorisation de la famille et de la succession de Stewart pour aller de l’avant avec le projet avant de le faire effectivement, ce qui devrait sembler évident compte tenu du fait que l’acteur n’est pas là pour verbaliser s’il veut que sa voix soit utilisée pour endormir les gens. Mais à une époque où il est devenu très clair à quel point les studios sont désireux de conclure des accords visant à transformer les semblances numériques des acteurs en sources de revenus éternelles, le dernier geste de Calm semble être un signe assez révélateur de notre époque.

(Note: The following sources have been used in this article: Variety and other unspecified sources.)

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Financement mondial des entreprises ralenti au stade initial en novembre

Le Copilote de Microsoft va bénéficier des derniers modèles d’OpenAI et d’un nouvel interprète de code.