in

L’iPhone 13 et l’iPhone 14 bénéficieront du support Qi2 avec iOS 17.2.

# ACTUALITÉS SUR LES CHARGEURS SANS FIL Qi2

Apple vient de publier la version candidate de iOS 17.2, et la prochaine mise à jour apporte la prise en charge de la norme de charge sans fil Qi2 aux smartphones des séries iPhone 13 et iPhone 14, selon les notes de mise à jour. Apple déclare que l’iPhone 15 et 15 Pro prennent déjà en charge Qi2, bien qu’il n’y ait actuellement aucun chargeur Qi2 à acheter (ce qui pourrait bientôt changer).

Qi2 ajoute un anneau magnétique similaire à MagSafe à la norme de charge sans fil Qi et augmente le taux de charge à 15 W. Pour les téléphones Android, cela signifie une charge sans fil plus rapide et plus pratique, ainsi qu’un accès à l’immense écosystème de chargeurs sans fil magnétiques qui ont été développés pour prendre en charge les iPhone MagSafe. Pour les iPhones, cela signifie une charge à la vitesse MagSafe sans payer le prix MagSafe. Actuellement, si vous chargez un iPhone sur un chargeur sans fil magnétique qui n’est pas certifié MagSafe, la vitesse de charge atteint au maximum 7,5 W. Mais si vous utilisez un chargeur certifié MagSafe (qui est plus cher que les autres chargeurs sans fil), vous verrez des vitesses allant jusqu’à 15 W.

Les plus grandes inconnues sont les vitesses de charge que vous obtiendrez lorsque vous placerez un iPhone 13 ou 14 sur un chargeur Qi2. Alors qu’Apple a déjà confirmé à The Verge que la famille iPhone 15 se chargera jusqu’à 15 W sur les chargeurs Qi2, elle a refusé de préciser à ce moment-là si Qi2 serait disponible pour les iPhones plus anciens, et jusqu’à présent, elle n’a pas explicitement déclaré que les téléphones 13 et 14 se chargeraient à 15 W sur les chargeurs Qi2. Il est très probable qu’ils le feront. Nous avons contacté Apple, Anker, Belkin et le Wireless Power Consortium pour voir s’ils peuvent partager de plus amples détails.

Sources:
– Apple Newsroom: https://www.apple.com/newsroom/2023/09/apple-unveils-iphone-15-pro-and-iphone-15-pro-max/
– The Verge: https://www.theverge.com/2023/11/15/23961310/qi2-magnetic-wireless-charging-open-standard-certification
– The Verge: https://www.theverge.com/2023/1/5/23541558/qi2-wireless-charging-magnet-requirement

What do you think?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

L’intelligence artificielle est une priorité majeure pour les leaders technologiques en 2024.

Encore des licenciements dans un autre studio du groupe Embracer