in

Un YouTuber condamné à une peine de prison pour avoir délibérément provoqué le crash d’un avion

### Un vol périlleux
Selon le bureau du procureur des États-Unis, Jacob avait prévu de s’éjecter intentionnellement de son avion et de se filmer en train de sauter en parachute vers le sol lors d’un vol en solo le 24 novembre 2021, qui était censé être destiné à Mammoth Lakes, en Californie. Plusieurs caméras vidéo étaient fixées à son avion avant le décollage, ce qui, avec une caméra montée sur une perche à selfie que Jacob tenait après s’être éjecté, a été utilisé pour enregistrer la descente de l’avion et le crash subséquent dans la forêt nationale de Los Padres près de Santa Maria.

### Des actions suspectes
Jacob a déclaré aux enquêteurs qu’il ne connaissait pas l’emplacement de l’épave peu de temps avant de télécharger les images du crash sur YouTube. Après avoir informé le National Transportation Safety Board (NTSB) le 26 novembre, Jacob a accepté de fournir à la fois les coordonnées de l’avion abattu et des vidéos de l’épave aux enquêteurs du NTSB. Jacob a ensuite prétendu qu’il ne connaissait pas l’emplacement du crash, malgré avoir récupéré l’épave via un hélicoptère le 10 décembre et l’avoir jetée dans des poubelles autour de l’aéroport de Lompoc. Une vidéo intitulée “I Crashed My Airplane” montrant des images documentant le crash et la descente en parachute de Jacob a ensuite été téléchargée sur sa chaîne YouTube le 23 décembre 2021, dans le cadre d’un contrat de sponsoring promouvant le portefeuille d’une entreprise.

### Conséquences légales
Les procureurs ont déclaré au cours de l’enquête que Jacob “avait très probablement commis cette infraction pour générer une couverture médiatique et financière pour lui-même” et ont souligné que “ce type de comportement ‘téméraire’ ne peut être toléré”. Avec du recul, si vous allez mentir à propos de faire quelque chose de dangereux et illégal, peut-être ne vous enregistrez pas en train de le faire et ne le publiez pas publiquement dans le but de gagner de l’argent.

Sources:
– [US Department of Justice](https://www.justice.gov/usao-cdca/pr/santa-barbara-county-man-sentenced-6-months-prison-obstructing-federal-probe-plane)
– [YouTube – FAA and pilot license](https://www.youtube.com/watch?v=vbYszLNZxhM)

What do you think?

Written by Pierre T.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Le chargeur 2-en-1 Twelve South Butterfly est ce que le MagSafe Duo d’Apple aurait dû être

Mises à jour de l’informatique quantique d’IBM : Système Deux et Héron