in

Le PDG de Paramount, Bob Bakish, démissionne alors que la fusion se rapproche

### Paramount Removes CEO Bob Bakish
Paramount a retiré Bob Bakish de son poste de PDG – et n’a pas l’intention de pourvoir le poste. La société a annoncé la nouvelle dans le cadre de ses résultats financiers de lundi, laissant Paramount dépendre d’un comité composé de trois cadres.

### Nouvelle Direction à Paramount
Le nouveau Bureau du PDG se compose de George Cheeks, président et PDG de CBS; Chris McCarthy, président et PDG de Showtime, MTV Entertainment Studios et Paramount Media Networks; et Brian Robbins, président et PDG de Paramount Pictures et Nickelodeon. Les premières informations sur le départ potentiel de Bakish ont été diffusées vendredi.

### Bob Bakish et son Histoire avec Paramount
Bakish est avec la société depuis 1997 et est devenu PDG de Viacom en 2016. Il est resté en poste lorsque Viacom et CBS Corporation ont fusionné en 2019 pour former Paramount Global, guidant la société à travers le lancement de Paramount Plus et l’acquisition de Pluto TV. Bakish quitte également le conseil d’administration de Paramount.

### Discussions de Fusion avec Skydance Media
Depuis plusieurs mois, Paramount est en pourparlers avec plusieurs acheteurs potentiels souhaitant acquérir tout ou partie de la société. Une offre finale de fusion avec Paramount a été étendue par Skydance Media, impliquant un infusion de trésorerie de 3 milliards de dollars pour racheter des actions et rembourser des dettes, offrant également aux actionnaires une participation plus importante qu’auparavant. Le comité spécial de Paramount doit encore approuver l’accord.

### Malaise au sein de Paramount
Un rapport du Wall Street Journal suggère que Shari Redstone, responsable de la société mère de Paramount, National Amusements, et d’autres membres du conseil, n’ont pas été satisfaits du leadership de Bakish. Comme le souligne le Journal, la valeur boursière de Paramount a considérablement chuté depuis 2019, passant de 25,3 milliards de dollars à 8,4 milliards de dollars.

### Déclaration de Shari Redstone et Récente Performance de Paramount
“Paramount Global comprend des actifs exceptionnels et nous croyons fermement en le potentiel futur de création de valeur de la société”, déclare Redstone dans un communiqué. “J’ai une grande confiance en George, Chris et Brian. Ils ont à la fois la capacité de développer et de mettre en œuvre un nouveau plan stratégique et de travailler ensemble en tant que véritables partenaires.” Au cours des derniers mois, Paramount a annoncé l’ajout de 3,7 millions d’abonnés Paramount Plus, portant le nombre total de membres à 71 millions dans le monde. Les revenus du service ont également augmenté de 51 % d’une année à l’autre, tandis que la publicité globale a bénéficié du Super Bowl 2024.

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Un nouveau groupe intergouvernemental tentera de freiner les abus liés à l’exploitation minière des minéraux critiques

Les douanes et la protection des frontières interrogent les employés de TikTok aux aéroports.