in

Critique lumineuse de L’océan infini sur Switch: une baignade simple et sereine

# Plongez dans le monde de la mer infinie lumineuse!

La meilleure façon de vivre l’expérience de l’océan infini lumineux est simplement de nager. Une suite de jeux de plongée sous-marine sur la Wii, Lumineux offre une histoire à traverser et des objectifs à accomplir. Cependant, ces objectifs sont assez banals. Au lieu de cela, le jeu est le plus intéressant – et relaxant – lorsque vous abandonnez les objectifs spécifiques et explorez simplement pour le plaisir d’explorer.

# Découvrez un monde ouvert et sans entraves

Ce qui rend Lumineux si apaisant, du moins lorsque vous partez en plongée solo, c’est qu’il est totalement ouvert et dépourvu d’obstacles. Vous disposez d’une vaste étendue de la prétendue Mer Voilée à explorer (le jeu génère une nouvelle carte à chaque plongée), et vous n’avez pas à vous soucier de surveiller votre oxygène, de trop avoir froid ou de rencontrer un requin dangereux. Il n’y a aucun moyen de mourir ou même de rester bloqué.

# Une exploration sans pression

Cela pourrait être frustrant pour les personnes à la recherche d’un défi, mais je l’ai trouvé libérateur. Cela m’a permis d’explorer à mon propre rythme sans aucune pression. Et il y a beaucoup de choses à découvrir dans le jeu. Lumineux propose près de 600 créatures marines à trouver et à scanner, allant des bancs de thons aux étoiles de mer épineuses en passant par les requins bataillés. Il y a même quelques bêtes préhistoriques à repérer. (Remarque : ce n’est pas un jeu particulièrement réaliste, bien que vous puissiez apprendre quelques faits rapides pour chaque créature que vous scannez.) Cela s’ajoute aux artefacts curieux et aux ruines qui confèrent au monde une atmosphère de mystère.

# Des environnements variés et magiques à explorer

D’après les quelques plongées que j’ai explorées, les cartes semblent également être très variées. La première que j’ai vécue était extrêmement diversifiée, avec des récifs coralliens d’un côté, des banquises de glace de l’autre et des épaves de navires coulés parsemées au milieu. La suivante que j’ai essayée était beaucoup plus claustrophobe, dominée par un système de grottes sinueuses au centre qui abritaient des structures en ruine. Et bien que les graphismes ne soient pas la chose la plus impressionnante – il s’agit de la Switch, après tout, alors attendez-vous à des textures floues et des bords irréguliers – les environnements sont toujours magnifiques à leur manière. Et ils font un assez bon travail pour rendre certains moments surprenants ; être surpris par un groupe de dauphins ou voir une énorme baleine au loin nager lentement vers vous est particulièrement gratifiant.

# Découvrez un gameplay simple et relaxant

Maintenant, Lumineux essaye d’ajouter quelques éléments de jeu plus traditionnels. Il y a un mode histoire avec des missions brèves et peu intéressantes à traverser, ainsi que des artefacts mystérieux à découvrir qui révèlent des détails cryptiques sur la mer. Mais je n’ai pas trouvé ces éléments aussi captivants que de parcourir une carte jusqu’au bout ou essayer de trouver chaque créature.

# Plongez dans la tranquillité de l’océan infini

Je me retrouve à jouer à Lumineux en de courtes sessions. Pendant environ 30 minutes à la fois, je plonge dans une nouvelle zone, éteins l’interface utilisateur pour une immersion supplémentaire, et part à la découverte de ce que je peux trouver. Pas d’objectifs, pas de règles, juste moi et un monde aquatique calme. À une époque où les jeux de service en direct et les mondes ouverts regorgent de listes de contrôle, il est agréable de se détendre avec quelque chose d’aussi paisible et tranquille.

# Vous aussi, plongez dans cette aventure!

*Ocean infini lumineux sort sur la Nintendo Switch le 2 mai.*

Cet article a été inspiré par une source externe.

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment les 14 tribus prévoient d’utiliser les subventions solaires de l’administration Biden

Comment arrêter d’être rappelé de souvenirs dont vous ne voulez pas être rappelé de ?