in

Intégrer le rétrofuturisme sombre de Fallout dans le monde réel

### COMMENT COMMENT LA SÉRIE FALL OUT A ÉTÉ TRANSFORMÉE EN RÉALITÉ PAR LE DÉCORATEUR DE PRODUCTION HOWARD CUMMINGS

LE COSTUME DE DEVINETTE

Pour le concepteur de production Howard Cummings, « Fallout » n’était pas seulement le nom de son projet le plus récent – c’est aussi devenu un verbe. En travaillant sur l’adaptation en prises de vues réelles du jeu par Amazon, Cummings et son équipe utilisaient le mot « Fallout » comme un raccourci pour décrire le style rétrofuturiste et post-apocalyptique particulier pour lequel la franchise est connue. “Tout devait être ‘Fallout-é’”, raconte-t-il. “Pour les lieux, je disais : ‘Comment puis-je ‘Fallout-é’ ce supermarché ?’”

LE VIRAGE INATTENDU

Au début, ce n’était pas le plan. En abordant le projet, Cummings – qui avait précédemment travaillé sur des émissions comme « Westworld » et « Lovecraft Country » – ne savait pas grand-chose sur les jeux et pensait qu’il devrait peut-être mettre à jour le style visuel pour le rendre “plus slick”. Cela a changé une fois qu’il a fait des recherches. Après avoir regardé des vidéos YouTube de fans construisant leurs propres voûtes et Pip-Boys et avoir parcouru des wikis pour trouver chaque détail qu’il pouvait trouver, Cummings dit être tombé sous le charme du mélange ludique et sombre de la franchise. “Le script était en fait tellement bien écrit pour le jeu que nous avons décidé que nous devrions absolument le faire comme le jeu”, explique-t-il. “Personne ne m’a jamais dit de le faire, ce qui était plutôt génial. Je l’ai fait parce que ça me plaisait vraiment.”

L’ART DU DÉCOR

Cummings dit qu’il a fini par trouver “le truc” pour ce qui rend quelque chose “Fallout”. Et cela signifiait être vraiment concentré sur les détails. Les voûtes souterraines, par exemple, avaient des caractéristiques complètement uniques comme des boulons triangulaires et beaucoup d’arches métalliques, qui devaient toutes être fabriquées sur mesure pour l’émission. “Nous avions notre propre usine pour les découpes informatiques et la Vacuform”, dit Cummings. “J’avais une rangée d’imprimantes 3D dans mon bureau pour toutes les petites pièces”. En ce qui concerne le peuplement de Filly, le “Fallout-é” signifiait créer une petite ville principalement en métal, avec des structures pouvant atteindre 60 pieds de haut à certains endroits (sans compter le fuselage d’avion reposant au sommet). Cummings dit qu’il a fallu plus de 30 soudeurs travaillant sur le plateau chaque jour pour le mettre en place.

LE PUISSANT POUVOIR DE LA PERSUASION

Un élément de la saga Fallout que Cummings a particulièrement aimé était les arrêts de camions Red Rocket, avec leurs toits inclinés distinctifs et les gigantesques fusées rouges. Mais initialement, il n’y en avait pas un dans le script. “J’ai supplié Graham [Wagner] et Geneva [Robertson-Dworet], les showrunners, de me laisser faire un Red Rocket”, raconte Cummings. Finalement, ils ont trouvé une station-service des années 1950 en état de fonctionnement à Nyack, New York, qui avait le bon look, et le propriétaire a donné à l’équipe cinq jours pour utiliser l’espace. Cela signifiait trois jours de préparation, un jour de tournage, puis un jour pour le “restituer en une station-service fonctionnelle”.

L’ART DE NE PAS SUIVRE À LA LETTRE

Tout n’a cependant pas reçu le traitement “Fallout”. Dans les jeux, les plans du monde d’avant-guerre consistent généralement en une série de maisons de banlieue parfaitement agréables arrachées à une sitcom des années 1950. Mais pour une scène tôt dans l’émission Amazon mettant en scène une fête d’anniversaire pour enfants chez un riche cadre, l’ambiance devait être différente. Au lieu de “Fallout-é” un lieu, Cummings et l’équipe de conception ont plutôt conçu une maison élégante, principalement en verre, inspirée du mouvement architectural futuriste Googie. C’était un look différent qui s’intégrait toujours dans la période et l’esthétique de Fallout – et rendait également l’une des parties les plus tragiques de l’émission encore plus dramatique. “Si une bombe atomique doit exploser”, dit Cummings, “vous ne voulez pas vivre dans une maison en verre”.

Sources:
“Fallout Review – Amazon Prime Video” – URL
“Wikipedia – Googie Architecture” – URL

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ils ont transformé les ranchs de bétail en forêts tropicales – puis le changement climatique a frappé.

Une enquête de l’UE cible Facebook et Instagram alors que la désinformation russe augmente