Les données des acheteurs de Walmart alimenteront bientôt des publicités ciblées sur Disney Plus et Hulu.

# Walmart et Disney s’associent pour cibler les spectateurs de streaming

**Les annonceurs ont désormais la possibilité d’utiliser les données d’achat de Walmart pour cibler le portefeuille de streaming de Disney, comprenant Disney Plus et Hulu, rapporte Adweek.**

Dans le cadre de ce partenariat entre Disney Advertising et Walmart Connect, les annonceurs de Walmart pourront associer les données d’achat du détaillant aux outils exclusifs d’audience de Disney, afin de mieux cibler les publics et mesurer les données. Les ensembles de données seront combinés à l’aide de la technologie de chambre propre, ce qui théoriquement empêchera le partage des données utilisateur avec d’autres parties externes.

**“Environ 145 millions de clients achètent chez nous en ligne et en magasin chaque semaine”, a déclaré Ryan Mayward, vice-président senior des ventes média au détail pour Walmart Connect. “Désormais, les spécialistes du marketing pourront appliquer ces informations à leurs campagnes pour atteindre les clients où qu’ils regardent du contenu Disney en streaming.”**

Disney rejoindra également le Partner Lab de Walmart, aux côtés de TikTok, Roku, NBCUniversal et d’autres plateformes TV et sociales. Chaque entreprise collabore avec Walmart pour tester de nouveaux formats publicitaires et des mesures.

**Les tests initiaux du partenariat commenceront au second trimestre dans des catégories telles que l’électronique grand public, l’automobile, l’habillement, et plus encore.**

# Les implications de l’acquisition de Vizio par Walmart

**Cette annonce survient après que Walmart ait accepté d’acquérir le fabricant de téléviseurs intelligents Vizio pour environ 2,3 milliards de dollars en février, ce qui devrait stimuler davantage son activité publicitaire. Cependant, cela suppose que l’accord se concrétise – des défenseurs de la vie privée et de la concurrence exhortent le gouvernement à enquêter sur l’acquisition, avertissant que cela pourrait “verrouiller les acheteurs captifs aux canaux publicitaires et de contenu de Walmart pour de bon.”**

N’oubliez pas de citer vos sources à la fin de vos articles.

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Written by Mathieu

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