Les enfants de la génération Alpha ne comprennent pas pourquoi les personnes homosexuelles doivent “faire leur coming out”.

### Découverte sur TikTok: Des Enfants Questionnent l’Acceptation de la Sexualité

Le moment où deux enfants découvrent que certaines cultures et familles ne sont pas capables d’accepter les différences en matière de sexualité est devenu un véritable succès sur les réseaux sociaux, après que leur mère ait capturé la conversation sur vidéo.

Emmaline Carrol Southwell, une mère de trois enfants à Melbourne, en Australie, est devenue virale sur TikTok après avoir publié une vidéo de ses enfants, Levi, 8 ans, et Violet, 5 ans, discutant du concept de « coming out ».

L’auteure de livres pour enfants et créatrice de contenu a déclaré à Today.com que ses enfants avaient du mal à comprendre pourquoi quelqu’un devrait faire une déclaration publique sur sa sexualité.

### Interrogations d’Innocence

« C’est confus parce que, dans certaines familles, cultures et religions, il n’est pas autorisé d’être gay », a expliqué la mère de 41 ans dans sa publication populaire.

Violet demande, incrédule: « Pourquoi ? »

Levi s’exclame presque: « Quoi ? »

La publication a maintenant reçu 2,1 millions de vues et près de 8 000 commentaires.

### Sensibilisation à l’Amour et à l’Acceptation

« Il y a donc le terme ‘coming out’ et il s’applique aux personnes qui ont besoin de faire leur coming out auprès de leur famille pour leur dire ‘je suis gay’ », a poursuivi Southwell.

« Mais pourquoi doivent-ils le dire ? » demande Levi à sa mère.

« C’est une très bonne question », répond Southwell. « Espérons que nous arriverons à un point où les gens n’auront plus à le faire, mais malheureusement, beaucoup de gens doivent encore le faire, et cela cause encore beaucoup de douleur à certaines personnes. »

### Compassion et Empathie

Lorsque Southwell leur explique que certaines personnes gays font face à l’isolement de leur famille – ou pire – après leur coming out, les enfants peinent à se contenir.

« C’est tellement méchant », s’exclame Violet.

« Que se passe-t-il ? » hurle Levi.

### Impact Positif

L’appréciation a commencé à affluer après que Southwell ait publié cet échange pour ses abonnés.

« J’ai eu les larmes aux yeux lorsque votre fils a répondu ‘Mais qu’est-ce que c’est que ça ?!’ Il y avait quelque chose de guérisseur à les entendre comprendre et rejeter immédiatement l’homophobie avec laquelle j’ai dû composer en grandissant », a déclaré un utilisateur. « Bon travail, maman ».

« Je pleure de joie en entendant qu’on doive expliquer le ‘coming out’ », a dit un autre. « Cela me rend enthousiaste pour le monde qu’ils vont contribuer à créer ».

### Dialogue Ouvert

Southwell a déclaré à Today.com que l’échange avait commencé pendant le trajet en voiture, après avoir dit aux enfants qu’elle venait de voir un documentaire où des personnes LGBT+ partageaient leurs expériences de coming out – quelque chose que les jeunes ne comprenaient pas entièrement.

### Importance de la Communication

Jessica Fish, Ph.D, professeure associée au Département des sciences familiales de l’Université du Maryland et co-directrice du Centre de recherche sur la prévention de l’université, a parlé à Today.com de l’importance du dialogue ouvert sur le sujet avec les enfants.

« De plus en plus de jeunes se comprennent comme LGBTQ à des âges de plus en plus jeunes », a-t-elle déclaré. « Démarrer cette conversation tôt, de manière appropriée au développement, ouvre la voie pour que les jeunes se sentent à l’aise et abordent ces sujets avec leurs parents ».

What do you think?

Written by Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Le nouveau magasin de jeux mobiles Xbox de Microsoft sera lancé en juillet.

La difficulté du minage de Bitcoin diminue – Voici pourquoi