in

Le partage de Thunderbolt d’Intel permet à deux PC de se contrôler mutuellement via un câble USB.

### PARTAGEZ DES FICHIERS ENTRE DEUX ORDINATEURS AVEC THUNDERBOLT SHARE

Pourquoi ne pouvez-vous pas simplement brancher un câble USB entre deux PC, déplacer votre curseur de souris entre leurs écrans et transférer des fichiers entre eux, comme s’ils étaient une seule machine? Eh bien, vous le pouvez et le faites depuis des années – mais Intel pourrait être sur le point de dynamiser cette idée avec Thunderbolt Share.

### COMMENT ÇA MARCHE?

Thunderbolt Share est une application propriétaire qu’Intel proposera sous licence aux fabricants d’ordinateurs portables, de bureau et d’accessoires pour l’inclure dans les nouveaux matériels. Installez-la sur deux ordinateurs Thunderbolt 4 ou 5, connectez-les avec un câble Thunderbolt et vous devriez pouvoir partager votre souris, clavier, écrans, stockage et autres périphériques USB; transférez des fichiers à la vitesse Thunderbolt; et synchronisez des données entre eux. Cependant, vous ne pourrez pas partager une connexion Internet.

### AUTRES FONCTIONNALITÉS

Intel affirme que vous pouvez également dupliquer l’écran d’un PC sur un autre en résolution 1080p et à 60 images par seconde avec une faible latence et aucune compression – et les PC peuvent se connecter via une station d’accueil ou un moniteur Thunderbolt si cela est plus pratique qu’une connexion directe.

### COMPATIBILITÉ

La connexion n’exige pas strictement un ordinateur certifié Thunderbolt ou même nécessairement un processeur Intel. “Les connexions USB 4 et Thunderbolt 3 peuvent fonctionner, mais nous ne le garantissons vraiment pas, nous ne fournirons pas de support à ce sujet”, déclare Jason Ziller, chef de la technologie Thunderbolt chez Intel.

### LICENCES ET TARIFS

Cependant, l’application nécessite une licence supplémentaire que Intel facturera aux fabricants pour l’inclure exclusivement avec de nouveaux matériels. Devoir acheter un sous-ensemble d’ordinateur ou d’accessoire Thunderbolt limite quelque peu les environnements dans lesquels cela pourrait être utile! Intel précise que vous obtenez une deuxième licence avec chaque PC Thunderbolt Share acheté ou deux avec chaque accessoire.

### VERS UNE EXPÉRIENCE MEILLEURE

L’application est un complément parce que les fabricants d’ordinateurs sont intéressés, selon Ziller, et Intel souhaite la tester et la certifier minutieusement avec eux “pour s’assurer que c’est une expérience formidable”.

### RESTRICTION D’OS

Actuellement, l’application est uniquement disponible pour Windows : “Nous explorons d’autres opportunités avec d’autres systèmes d’exploitation, mais à l’heure actuelle, cela ne fonctionnerait pas connecté à un Mac”.

### PARTENAIRES PC

Acer, Lenovo, MSI et Razer sont les premiers partenaires PC, ainsi que les fabricants d’accessoires Belkin, Kensington, Plugable et Promise Technology. Certaines de ces entreprises vendaient auparavant des câbles de transfert facile conçus pour migrer d’un ordinateur à un autre ; Plugable vend déjà un câble Thunderbolt accompagné d’une application Bravura Easy Computer Sync qui offre également la fonctionnalité de glisser-déposer et le contrôle à distance des ordinateurs. Je me demande comment Thunderbolt Share se comparera à cela.

Sources: Plugable, Wikipédia

What do you think?

Written by Milo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Les nouvelles fonctionnalités d’accessibilité d’Apple vous permettent de contrôler un iPhone ou un iPad avec vos yeux.

Le premier trailer de Assassin’s Creed Shadows met en avant l’action double samouraï / ninja