Apple envisage apparemment de demander aux acheteurs en magasin de prendre rendez-vous pour acheter le Vision Pro, à l’instar du lancement de la première Apple Watch en 2015. Lors du rendez-vous, Apple veillera à ce que le Vision Pro convienne au porteur et équipera également l’appareil de lentilles de prescription si nécessaire. Selon Gurman, les Apple Stores devront donc avoir en stock “des centaines voire des milliers de lentilles”.
L’autre élément mentionné est que Apple travaille à la fois sur une application iPhone et sur une machine physique qui scanne la tête d’une personne pour déterminer si elle a la bonne étanchéité lumineuse – un composant qui empêche la lumière de perturber le champ de vision du porteur. Lorsque l’entreprise ouvrira les commandes en ligne aux États-Unis début 2024, il semblerait que les clients devront télécharger leur ordonnance de lentilles et les données de leur scan de tête.
Les démonstrations lors de la dernière WWDC n’incluaient pas cette étape, se limitant à un test de vision et à un scan auditif pour le son spatial.
Le casque, qui devrait être lancé aux États-Unis début de l’année prochaine, ne sera disponible dans d’autres pays qu’à partir de fin 2024, selon Gurman. Après avoir lancé le Vision Pro aux États-Unis, Apple aurait l’intention de le proposer au Royaume-Uni et au Canada, puis dans d’autres pays d’Asie et d’Europe. L’entreprise ne prévoit pas de proposer l’appareil chez des revendeurs tiers avant au moins 2025, note Gurman.
Apple pourrait également travailler sur des accessoires supplémentaires pour le Vision Pro. Selon Gurman, elle envisage une deuxième sangle qui traverse la tête du porteur pour aider les personnes de “petite taille et avec une petite tête” à porter le casque pendant de longues périodes. Elle étudie également la possibilité de créer une pochette d’épaule pour le pack de batterie externe du casque Vision Pro, car certaines personnes qui portent certains types de vêtements culturels peuvent ne pas avoir de poches.
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