in

Opera intègre Gemini de Google à ses navigateurs

AMÉLIORATION DE L’EXPÉRIENCE DES UTILISATEURS D’OPERA AVEC L’INTEGRATION DE L’IA DE GOOGLE

Les utilisateurs du navigateur Opera peuvent désormais obtenir des informations plus récentes et des réponses plus conversationnelles alors qu’il intègre les modèles d’IA de Google Gemini dans son extension d’IA Aria existante. Cette intégration permet à Aria de puiser dans Gemini, offrant aux utilisateurs d’Opera "les informations les plus actuelles avec des performances élevées".

ARIA : L’ASSISTANT D’IA D’OPERA

Aria, lancé l’année dernière, agit comme un assistant d’IA pour répondre aux requêtes des utilisateurs, rédiger du code et effectuer d’autres tâches. Contrairement à la plupart des assistants d’IA, Aria ne repose pas sur un seul modèle d’IA pour répondre aux utilisateurs, mais choisit celui qu’elle estime être le plus adapté à la tâche spécifique.

DISPONIBILITÉ D’ARIA SUR TOUS LES NAVIGATEURS OPERA

Aria est disponible sur tous les navigateurs Opera, y compris son navigateur de jeux, Opera GX.

LECTURE EN MODE CONVERSATIONNEL AVEC ARIA

Avec cette nouvelle intégration, les utilisateurs d’Opera peuvent entendre Aria lire ses réponses à voix haute "de manière conversationnelle". Les modèles d’IA de texte-à-audio de Google alimentent la capacité de lecture à haute voix d’Aria, de manière similaire à la fonction de lecture à haute voix de ChatGPT, qui lit les résultats du chatbot.

COLLABORATION PASSÉE ENTRE OPERA ET GOOGLE

Ce n’est pas la première fois qu’Opera travaille avec les modèles d’IA de Google. Aria a ajouté une fonction de génération d’images en avril en utilisant le modèle Imagen 2 de Google, qui permet aux utilisateurs de générer des images directement depuis le navigateur Opera.

Sources: Opera – Communiqué de presse, Opera Blog Post

What do you think?

Written by Pierre T.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Aperçu de Call of Duty: Black Ops 6: Tout ce que vous devez savoir

Les jeunes de la génération Z utilisent des “dictionnaires secrets d’amis” pour inventer leur propre langage.