in

La startup Mediwhale, spécialisée en scanners de la rétine alimentés par l’IA, récolte 9 millions de dollars.

[ad_1]
## MEDIWHALE, UNE STARTUP DE DIAGNOSTIC RETINIEN AI

La startup Mediwhale a été fondée par Kevin Choi, co-fondateur et PDG, après avoir perdu la vision dans presque la moitié de l’un de ses yeux à l’âge de 24 ans, causé par un glaucome rare chez les jeunes. Le manque de symptômes au début l’a empêché de détecter la maladie à temps pour sauver sa vision. Cette tragédie l’a motivé à créer une entreprise pour aider les gens à détecter les risques de santé dès le début, avant même l’apparition des symptômes.

En 2016, Mediwhale a été fondée à Séoul par Choi et le Dr Tyler Rim, chirurgien vitréorétinien, afin de fournir un diagnostic non invasif alimenté par l’IA à l’aide de photographies rétiniennes pour identifier les maladies cardiaques, rénales et plus à travers les yeux des patients. Mediwhale est maintenant spécialisée dans une solution de diagnostic rétinien alimenté par l’IA appelée Reti-CVD pour évaluer le risque de maladie cardiovasculaire (MCV) chez les patients.

Early Detection and Assessment of Cardiovascular Diseases (CVD) Risks est une méthode de précaution courante pour prévenir les maladies cardiaques et prolonger la vie. Cependant, des techniques conventionnelles telles que Computerized Cardiac Tomography (CT) entraînent une exposition élevée aux radiations, des temps d’attente prolongés et un coût élevé. Le produit Reti-CVD de Mediwhale offre une alternative non invasive grâce à un diagnostic rapide et précis, tout en évitant l’exposition aux radiations et en étant accessible en milieux de soins primaires.

### TESTÉ DANS LA CORÉE DU SUD

Le Reti-CVD a récemment reçu un code de remboursement temporaire de deux ans de la part du gouvernement national de l’assurance maladie de Corée. La société vise à vendre son produit cet été en Corée du Sud. La société vise en premier lieu les patients atteints de diabète et de maladies métaboliques qui ont un potentiel élevé de développer une MCV, selon Choi.

La start-up de diagnostic rétinien IA vient de lever 9 millions de dollars de financement de série A, ce qui porte son financement total à 12 millions de dollars depuis sa création. L’investissement a été mené par SBI Investment, avec la participation de Nouveaux investisseurs Woori Venture Partners, ainsi que les investisseurs historiques BNK Venture Capital, Innopolis Partners et IPS Ventures.

### PLUS QUE DES COLLABORATEURS TECH

Des entreprises technologiques telles qu’Alphabet, qui a développé Verily, et Digital Diagnostics s’impliquent de plus en plus pour la création de produits de diagnostic médicaux alimenté par l’IA. Toutefois, peu d’entre eux emploient des professionnels de la santé à des postes de direction, ce qui contraste avec Mediwhale. La start-up compte 36 employés, dont 60 % sont des professionnels de la santé ayant une longue expérience dans des hôpitaux et des laboratoires de recherche.

La startup de diagnostic rétinien IA vise à obtenir une autorisation de la FDA aux États-Unis et à mettre en place une couverture d’assurance maladie. La société a l’objectif d’obtenir une approbation définitive de la FDA d’ici 2024.

Mediwhale n’est pas la seule entreprise à travailler sur la dysfonction rétinienne alimentée par l’IA pour la détection des maladies cardiaques. D’autres entreprises telles qu’Alphabet et Digital Diagnostics ont également investi dans le domaine. Cependant, Mediwhale se distingue en intégrant des professionnels de la santé à leur équipe et en s’inspirant de leur propre expérience.

Sources:
– [TechCrunch](https://techcrunch.com/2022/05/31/ai-powered-retina-scanning-startup-mediwhale-raises-9m/)
– [Oxford Academic](https://academic.oup.com/ehjdh/advance-article/doi/10.1093/ehjdh/ztad023/7088520)
– [Korean National Health Insurance Government](https://www.nhis.or.kr/english/index.do)
– [PR Newswire](https://www.prnewswire.com/news-releases/digital-diagnostics-closes-75-million-series-b-funding-round-led-by-kkr-301610262.html)

[ad_2]

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Que manger ?

Les dernières baisses de prix de Tesla aux États-Unis ramènent le prix de la Model 3 en dessous de 40 000 dollars.