La menace des feux de forêt continue de planer en Colombie-Britannique et la situation ne serait pas près de s’améliorer au cours du mois d’août, au moment où six brasiers importants touchent déjà la province.
• À lire aussi: Colombie-Britannique: six feux de forêt majeurs toujours en cours
• À lire aussi: Feux de forêt en Colombie-Britannique: 200 résidences supplémentaires évacuées
Des températures saisonnières supérieures à la moyenne sont attendues pour le mois d’août dans la province de l’Ouest, obligeant les habitants à rester sur le qui-vive puisque le niveau des incendies risque d’être maintenu.
«Comme le risque d’incendies de forêt a considérablement augmenté au cours des dernières semaines, j’exhorte tous les Britanno-Colombiens à planifier, à se préparer et à se tenir informés de la situation des incendies de forêt dans la région où ils se trouvent», a déclaré la ministre des Forêts de la Colombie-Britannique, Katrine Conroy.
Près de 62 brasiers faisaient rage jeudi en Colombie-Britannique, alors que 156 nouveaux feux de forêt ont été répertoriés au cours de la dernière semaine. Sur ce total, six sont considérés comme étant d’importance majeure.
«À mesure que l’été avance et que le danger d’incendie de forêt continue d’augmenter, les habitants de la Colombie-Britannique devraient se tenir au courant des activités liées aux incendies de forêt autour de leur communauté et partout où ils prévoient de se rendre», a indiqué le ministre de la Sécurité publique de la province, Mike Farnworth.
Le BC Wildfire Service s’attend à faire face à un même nombre de nouveaux feux au cours du mois d’août.