in

Google propose l’utilisation de YouTube, Waze et Zoom dans les voitures grâce à un logiciel Android natif.

GOOGLE ANNONCE DE NOUVELLES FONCTIONNALITÉS POUR LES VOITURES AVEC ANDROID EMBARQUÉ

Google a annoncé un certain nombre de nouvelles fonctionnalités disponibles pour les voitures avec un logiciel Android natif. Les nouvelles fonctionnalités incluent YouTube, Waze, ainsi que des applications de visioconférence telles que Zoom, Microsoft Teams et Webex de Cisco. Des jeux vidéo sont également prévus pour les voitures équipées d’Android. La société a également annoncé son intention de créer une “bibliothèque d’applications Android pour voitures” afin que les développeurs tiers puissent construire leurs propres applications pour les voitures équipées d’Android.

VIDÉOS ET RÉUNIONS VIRTUELLES EN INFODIVERTISSEMENT

La possibilité de regarder des vidéos en streaming et d’utiliser des outils de réunions virtuelles en infodivertissement suscite l’intérêt des utilisateurs d’Android. Google avait annoncé la possibilité de regarder des vidéos YouTube depuis sa voiture en stationnement l’année dernière. Aujourd’hui, l’entreprise annonce que cette fonctionnalité sera “disponible dans les semaines à venir”, à commencer par les véhicules Volvo et Polestar. Les autres constructeurs automobiles suivront prochainement.

GARANTE DE LA SÉCURITÉ

Pour clarifier, cette fonctionnalité ne sera accessible qu’aux véhicules équipés de Google, que l’entreprise décrit comme des voitures ayant le système d’exploitation Android intégré de manière native. Les voitures équipées de Google peuvent accéder aux applications Android directement depuis l’écran de l’infodivertissement et recevoir des mises à jour logicielles OTA en direct. Pour l’instant, la liste des constructeurs automobiles qui proposent des voitures équipées de Google est relativement courte, mais elle est en croissance. Outre Polestar, les entreprises qui sortent des voitures avec des systèmes d’exploitation Android natifs sont Volvo, Chevy, GMC, Cadillac, Renault et Honda. Ford a également déclaré qu’il sortirait des véhicules avec des versions relookées de son système d’exploitation Sync fonctionnant sur le logiciel Android natif de Google.

En outre, Google laisse le choix à ses partenaires automobiles de proposer ou non YouTube à leurs clients, en notant que le service de streaming vidéo est “maintenant disponible pour les constructeurs automobiles dans les voitures équipées de Google”. Les voitures avec Google embarqué recevront également les outils de vidéoconférence comme Zoom, Microsoft Teams et Cisco Webex – mais uniquement en audio, que la voiture soit garée ou en mouvement.

JOUER À DES JEUX VIDÉO SUR L’ÉCRAN DE VOTRE VOITURE

Les voitures avec Google embarqué auront également accès à plus de jeux vidéo grâce à la Google Play Store, y compris Beach Buggy Racing 2, Solitaire FRVR et My Talking Tom Friends de Vector Unit, FRVR et Outfit7. Jusqu’à récemment, la plupart des constructeurs automobiles étaient réticents à ajouter des jeux vidéo sur les écrans d’infodivertissement de leurs voitures. Tesla dispose d’une large gamme de jeux vidéo disponibles pour ses clients, notamment des titres populaires tels que Sonic the Hedgehog, Stardew Valley et Cuphead. La liste des jeux proposés par Google n’est pas aussi populaire, mais cela indique que le barrage pourrait bien céder en termes de disponibilité des jeux vidéo dans les voitures des gens.

LE CONSTAT D’UN USAGE PRÉPONDÉRANT DE LA VOITURE

Google fait remarquer que les gens passent de plus en plus de temps dans leur voiture et cite une étude de l’AAA qui a révélé que les Américains ont passé un total de 70 milliards d’heures derrière le volant en 2019. C’est une crise créée par notre monde centré sur la voiture, facilitée par une planification urbaine médiocre, l’étalement urbain et des conceptions routières qui empêchent activement des solutions de mobilité plus actives, comme le vélo et la marche.

Au final, l’ensemble de ces nouvelles fonctionnalités de Google pour les voitures avec Android embarqué sont censées garantir la sécurité et réduire la distraction pour les conducteurs. Et avec le temps, ces fonctionnalités pourraient même évoluer pour améliorer l’expérience des passagers lorsqu’ils sont en voiture.

What do you think?

Written by Pierre T.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Google aidera les développeurs de Play Store à enrichir leur liste avec de l’IA générative.

Le nouveau prototype de Google Project Starline n’est pas une énorme cabine.