in

Une société de satellites cellulaires soutenue par AT&T a envoyé un signal 4G LTE depuis l’espace.

Une entreprise texane appelée AST SpaceMobile a réussi à transmettre avec succès un signal 4G LTE depuis l’espace, qui a été capté par des smartphones “prêts à l’emploi”, a annoncé la société ce matin. Le satellite utilisé par AST, appelé BlueWalker 3 (BW3), effectuera un essai de connexion 5G pour son prochain test majeur. La société affirme que son dernier test est une “première mondiale”.

Les tests ont été réalisés à Hawaii sur le spectre d’AT&T en utilisant la technologie RAN de Nokia. Le signal, qui a été transmis depuis le satellite en orbite terrestre basse de AST, a atteint des vitesses allant jusqu’à 10,3 Mbps. C’est suffisamment rapide pour diffuser des vidéos, utiliser Internet de manière générale et utiliser un téléphone portable de manière ordinaire.

Les tests réalisés par AST font suite à un test effectué en avril dernier par la même entreprise, au cours duquel elle a réussi à établir un appel audio entre un Samsung Galaxy S22 situé au Texas et un iPhone situé au Japon via satellite.

Le BW3 est un immense réseau de communication commerciale d’une superficie de 693 pieds carrés, soit environ la taille d’un garage pour deux à trois voitures, et le plus grand jamais déployé en orbite terrestre basse, selon le communiqué de presse d’AST. Il fonctionne selon la même norme 3GPP que celle des réseaux cellulaires terrestres.

La réalisation de cet exploit est “une étape importante vers l’objectif d’AST SpaceMobile de fournir des services à large bande dans des régions du monde où la couverture cellulaire est soit peu fiable, soit inexistante”, selon Abel Avellan, président-directeur général d’AST, qui a déclaré que cela permettrait aux utilisateurs d’envoyer des messages texte et de passer des appels, de naviguer sur Internet, de télécharger des fichiers et même de diffuser des vidéos à l’aide d’un signal provenant de l’espace.

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Critique du Google Pixel Fold : réduire l’écart

Among Us est en train d’être transformé en série animée.