in

Le Motorola Razr Plus de 2024 est un téléphone à rabat amusant et imparfait.

DÉCOUVREZ LE MOTOROLA RAZR PLUS 2024

Il est rare de se sentir enchanté par un téléphone en 2024, mais c’est ce que propose le Motorola Razr Plus, bébé.

LES POINTS POSITIFS

  • Classé IPX8 pour une résistance totale à l’eau
  • Écran de couverture plus grand avec une interface utilisateur considérablement améliorée
  • Bonne autonomie de la batterie

LES POINTS NÉGATIFS

  • Uniquement quatre ans de support logiciel
  • Le modèle rose vif en suédine végétalienne est susceptible de se rayer
  • L’écran interne est simplement correct

EXPÉRIENCE AVEC L’ÉCRAN DE COUVERTURE

Il y a tellement de choses que j’aime à propos du Razr Plus que les déceptions piquent un peu plus que si c’était juste un téléphone classique. L’écran de couverture est incroyablement pratique, surtout cette année avec quelques améliorations utiles de l’interface utilisateur. Il est classé IPX8, améliorant considérablement sa résistance à l’eau. Et les améliorations apportées à la charnière cette fois-ci font presque disparaître le pli lorsque vous utilisez l’écran interne. Des éléments importants! Mais les améliorations significatives et les moments de plaisir ne suffisent pas à compenser les lacunes du Razr Plus sur le long terme.

PERSONNELLEMENT, J’ADORE

Si vous êtes nouveau dans les smartphones à clapet modernes, laissez-moi vous faire l’éloge: grand téléphone à l’intérieur, petit téléphone à l’extérieur. Une fois le téléphone ouvert, vous disposez d’un smartphone normal avec un grand écran qui fait tout ce que les smartphones typiques font. Mais quand vous le fermez, l’écran de couverture agit presque comme un second téléphone pour que vous puissiez effectuer des tâches basiques comme vérifier les notifications et répondre aux messages sans ouvrir votre téléphone et vous confronter à tout sur le grand écran. Personnellement, j’adore ça.

UNE AUTRE NOUVEAUTÉ POUR VOTRE TÉLÉPHONE

Motorola vend deux versions de sa relecture moderne du téléphone à clapet classique : le Razr Plus et un Razr plus basique. Cette année, les deux modèles Razr sont dotés d’écrans de couverture plus grands. Celui du Razr Plus fait généreusement quatre pouces en diagonale contre 3,6 pouces l’année dernière. Il pourrait même être à peu près de la taille de l’écran de votre premier iPhone, bien qu’il paraisse compact par rapport à un écran de téléphone moderne. Le cadre au-dessus de l’écran (appelons ça un front ?) est beaucoup plus petit que sur la génération précédente. Il donne presque l’impression que le modèle de l’année dernière était un prototype.

PERSONNALISATION DE L’ÉCRAN DE COUVERTURE

Il y a beaucoup plus de moyens de personnaliser l’écran de couverture cette fois-ci. Vous pouvez choisir plusieurs raccourcis d’application à mettre directement sur la page principale de l’écran de couverture – auparavant, vous deviez glisser vers un panneau séparé avant de pouvoir accéder à des applications. Le panneau du calendrier est nettement amélioré, affichant plus d’informations avec quelques configurations de visionnage supplémentaires.

AUTRES AMÉLIORATIONS DU RAZR PLUS

En général, l’expérience de l’écran de couverture est bien meilleure que la génération précédente ; plus mature et moins expérimentale. Je choisirais cela à chaque fois plutôt que le Samsung Galaxy Z Flip 5, et oui, je connais Good Lock. Motorola a réfléchi minutieusement à chaque aspect de l’écran, et cela se ressent. Oh, et avant d’aborder l’autre téléphone attaché à ce téléphone, saluons deux autres ajouts à l’écran de couverture : Google Assistant (y compris Gemini !) et un affichage toujours actif. Tous mes rêves se réalisent.

L’ÉCRAN INTERNE

L’écran interne est une déception, mais l’écran interne est beaucoup plus banal. C’est un OLED 1080p de 6,9 pouces, et bien que la résolution ne m’ait pas dérangé pendant mes tests, cet écran est suffisamment grand pour bénéficier d’un nombre de pixels plus élevé. Il n’est pas aussi lumineux que je le voudrais à l’extérieur. Il est correct, mais vous pouvez certainement obtenir un meilleur affichage sur un téléphone de style classique pour le même montant d’argent – ou même un peu moins.

NOUVEAU DESIGN DE LA CHARTE

La bonne nouvelle est que Motorola a adopté un nouveau design de charnière cette année qui minimise l’apparence du pli lorsque le téléphone est entièrement déplié. Il y a aussi la certification IPX8 améliorée ; il n’y a pas de résistance officielle à la poussière. Le Razr Plus est certifié pour résister à une immersion totale dans l’eau douce, une grande amélioration par rapport à la protection contre les éclaboussures de la génération précédente.

MATÉRIEL EN SUÉDINE VÉGÉTALIENNE

La finition en toucher doux sur le panneau arrière est toujours une belle touche, mais le modèle rose vif que j’ai testé est livré avec un nouveau matériau en "suédine végétalienne", et je ne pense pas que ce soit un changement pour le mieux. Il semble plus papier et je ne pense pas qu’il vieillira bien dans le temps ; mon unité de test présente quelques rayures légères qui ne disparaissent pas lorsque j’essaie de les polir avec mon doigt. Étant donné que ce n’est pas une "bougie" dégustée – c’est le téléphone lui-même – cela semble assez mauvais. Les autres couleurs – pêche, bleu minuit et vert printemps – sont dotées d’une finition en cuir végétalien comme le modèle rose de l’année dernière, et pour ce que ça vaut, cela semble bien se tenir.

PERFORMANCE DU SYSTÈME

Le Motorola Razr Plus utilise un chipset Snapdragon 8S Gen 3, qui occupe un espace entre le haut de gamme et le milieu de gamme dans la gamme de plus en plus confuse de Qualcomm. Aux États-Unis, le Razr Plus est livré avec 12 Go de RAM et 256 Go de stockage – des chiffres sains. La combinaison est suffisante pour mon usage quotidien, et une séance prolongée de Pocket City 2 ne l’a pas beaucoup sollicité. Et je n’ai aucune plainte concernant l’autonomie de la batterie, ce qui est un vrai compliment pour un téléphone à clapet car ils ont tendance à être dotés de batteries plus petites. La batterie de 4 000 mAh du Razr Plus a fourni suffisamment de puissance pour passer une journée d’utilisation intensive et un peu plus.

SUPPORT LOGICIEL

Mais je demande une fois de plus à Motorola de travailler sur son support logiciel. Le Razr Plus est livré avec trois ans de mises à jour du système d’exploitation et quatre ans de mises à jour de sécurité. C’est bien ; quatre ans est probablement aussi longtemps que la plupart des gens voudront garder ce téléphone. Mais Samsung et Google promettent désormais sept ans pour leurs téléphones haut de gamme – même le Pixel 8A à 499 $ est livré avec sept ans de support. Je ne peux m’empêcher de vouloir plus d’un téléphone à 999 $. Le bilan de Motorola en matière de respect des délais n’est pas excellent non plus ; les propriétaires du Razr Plus 2023 viennent tout juste de recevoir leur mise à jour Android 14 – ce n’est pas une bonne situation alors qu’Android 15 sort dans quelques mois.

CAMÉRA

La performance de l’appareil photo a été un autre point faible pour Motorola ces dernières années, et je suis désolé de dire que cela n’a pas changé avec le Razr Plus. Motorola semble essayer de résoudre le problème avec une nouvelle fonctionnalité appelée moteur d’amélioration des photos, qui utilise l’IA pour améliorer la réduction du bruit en basse lumière, améliorer l’effet bokeh sur les photos en mode portrait et augmenter la plage dynamique. Cela ressemble simplement à une liste de tout ce pour quoi les fabricants de téléphones utilisent l’IA depuis la dernière décennie. Quoi qu’il en soit, le nouveau pipeline de traitement des photos n’a pas résolu certains problèmes fondamentaux : les sujets en mode portrait sont mal isolés, le flou d’arrière-plan n’est pas convaincant et la reproduction des couleurs est inégale.

CONCLUSION

Le Razr Plus échange l’ultra grand-angle de l’année dernière contre une lentille téléobjectif 2x, offrant de jolies options de zoom pour les portraits. Il y a également un zoom numérique 4x pour plus de portée, et la qualité est correcte tant qu’il y a beaucoup de lumière. Sans l’ultra grand-angle sur le panneau arrière, vous n’avez pas la même opportunité pour des selfies de groupe avec tout le monde sur la photo, mais l’appareil principal est suffisamment grand pour inclure quelques personnes dans le cadre.

OFFREZ-VOUS LE RAZR 2024

Il vaut la peine de regarder le Razr 2024 standard si 999 $ semblent raides pour le Plus. Contrairement à l’année dernière, il est livré avec un grand écran de couverture comme son cousin, et il est également classé IPX8. Je ne l’ai pas encore testé, mais 699 $ est très convaincant pour cet ensemble de fonctionnalités. En attendant, le Galaxy Z Flip 6 est à nos portes. Motorola pourrait tirer quelques enseignements de l’approche logicielle de Samsung, avec des mises à jour rapides et des plages de support longues. D’un autre côté, Samsung pourrait aussi prendre quelques conseils du Razr Plus – c’est un téléphone délicieux.

Accord pour continuer : Motorola Razr 2024

Chaque appareil intelligent exige désormais que vous acceptiez une série de conditions avant de pouvoir l’utiliser – des contrats que personne ne lit vraiment. Il nous est impossible de lire et d’analyser chaque accord de ces gens-là. Mais nous avons commencé à compter combien de fois vous devez cliquer sur "accepter" pour utiliser des appareils lorsque nous les examinons, car ce sont des accords que la plupart des gens ne lisent pas et ne peuvent certainement pas négocier.

Pour utiliser le Motorola Razr Plus, vous devez accepter les éléments suivants :

  • Confidentialité et mises à jour logicielles de Motorola

Vous pouvez également décider du fonctionnement du support de Motorola sur votre téléphone :

  • Aider à améliorer les produits de Motorola (en option)
  • Support amélioré du périphérique (en option)
  • Mises à jour intelligentes (en option)

Après avoir entré votre compte Google, vous êtes invité à :

  • Ajouter un numéro de téléphone à votre compte Google (optionnel)

Et vous devez accepter les éléments suivants de Google :

  • Installer des mises à jour et des applications : "Vous acceptez que cet appareil puisse également télécharger et installer automatiquement des mises à jour et des applications à partir de Google, de votre opérateur et du fabricant de votre appareil, en utilisant éventuellement des données cellulaires. Certaines de ces applications peuvent proposer des achats intégrés."
  • Utiliser la sauvegarde de base du périphérique (optionnel)
  • Utiliser l’emplacement (optionnel)
  • Autoriser le balayage (optionnel)
  • Envoyer des données d’utilisation et de diagnostic (optionnel)

Vous pouvez configurer Google Assistant (optionnel), activer Voice Match pour Hey Google (optionnel) et accéder à Assistant sans déverrouiller votre appareil (optionnel).

En tout, vous devez accepter cinq accords principaux et pouvez contourner 13 étapes lorsque vous configurez le Motorola Razr Plus.

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

La souris de jeu à supercondensateur de Logitech à 80 $ est la plus polyvalente qu’elle n’ait jamais fabriquée.

Les Windows sur Arm sont là pour rester