in

Comment récupérer les fichiers de votre ancien PC avant de déménager

COMMENT OBTENIR LES DONNÉES DE VOTRE VIEIL ORDINATEUR?

COMMENT FAIRE?

SI VOUS AVEZ UN ORDINATEUR AVEC WINDOWS XP (2001) OU MAC OS X 10.2 (2002), LE CHIFFREMENT EST PROBABLEMENT BASÉ SUR LE LOGICIEL.

SI VOUS CONNAISSEZ LE LOGICIEL UTILISÉ ET LE MOT DE PASSE, VOUS POUVEZ DÉCHIFFRER LE DISQUE SUR L’ORDINATEUR ORIGINEL. CERTAINS PROGRAMMES POPULAIRES ÉTAIENT TRUECRYPT, SAFEGUARD PRIVATEDISK, ET BITLOCKER TO GO.

BITLOCKER TO GO READER EST ARRIVÉ AVEC WINDOWS XP SERVICE PACK 2, ÉLIMINANT LE BESOIN DE LOGICIEL TIERS. N’OUBLIEZ PAS VOTRE CLÉ DE RÉCUPÉRATION BITLOCKER SI VOUS AVEZ OUBLIÉ VOTRE MOT DE PASSE.

LE CHIFFREMENT MATÉRIEL, OU TPM (TRUSTED PLATFORM MODULE) POUR WINDOWS ET FILEVAULT POUR MACOS, A ÉTÉ INTRODUIT AU MILIEU DES ANNÉES 2000. SI VOUS AVEZ WINDOWS VISTA OU OS X 10.3, OU TOUTE VERSION ULTÉRIEURE, LE CHIFFREMENT DU STOCKAGE EST PROBABLEMENT MATÉRIEL.

POUR WINDOWS VISTA À 8.1 AVEC TPM 1.2, LE PROCESSUS DE DÉCRYPTION DEVRAIT ÊTRE SIMPLE: DÉSACTIVEZ LE CHIFFREMENT DE L’UNITÉ BITLOCKER DANS LES PARAMÈTRES DU SYSTÈME D’EXPLOITATION, ET IL COMMENCERA AUTOMATIQUEMENT À DÉCHIFFRER LE DISQUE DE STOCKAGE. REDÉMARREZ VOTRE ORDINATEUR ET VÉRIFIEZ SI VOUS POUVEZ ACCÉDER AUX FICHIERS. LE PROCESSUS EST LE MÊME POUR LES ORDINATEURS TPM 2.0 AVEC WINDOWS 8.1 ET ULTÉRIEUR.

POUR LES MACS AVEC FILEVAULT OU FILEVAULT 2, LE PROCESSUS EST SIMILAIRE: DÉSACTIVEZ FILEVAULT DANS LES PARAMÈTRES DE SÉCURITÉ ET DE CONFIDENTIALITÉ, ENTREZ VOTRE MOT DE PASSE ADMINISTRATEUR (SI NÉCESSAIRE), ET LE PROCESSUS DE DÉCRYPTAGE COMMENCERA. REDÉMARREZ VOTRE ORDINATEUR POUR VÉRIFIER SI LE PROCESSUS A BIEN FONCTIONNÉ.

ET SI JE N’AI PAS L’ORDINATEUR ORIGINAL POUR DÉCRYPTER LE DISQUE?

VOUS POUVEZ TOUJOURS BRANCHER LE DISQUE SUR VOTRE ORDINATEUR ACTUEL POUR DÉCRYPTER DEPUIS CE DERNIER. TOUTES LES INFORMATIONS ET TOUS LES PROCESSUS MENTIONNÉS CI-DESSUS S’APPLIQUENT: VÉRIFIEZ LA COMPATIBILITÉ DU LOGICIEL OU DU MATÉRIEL ET LA PLATEFORME, AYEZ VOTRE MOT DE PASSE ADMINISTRATEUR OU VOTRE CLÉ DE RÉCUPÉRATION À PORTÉE DE MAIN, ET ASSUREZ-VOUS D’AVOIR DES PRIVILÈGES D’ADMINISTRATEUR SUR VOTRE ORDINATEUR.

PHOTOGRAPHIE PAR JOANNA NELIUS.

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Les Windows sur Arm sont là pour rester

iPhones, Kindles, GChat : Le Vergecast crée une entreprise technologique