Le prix du futur abonnement avec publicité de Netflix devrait être fixé entre 7 et 9 dollars, outre-Atlantique. Avec cette offre, le géant du streaming entend fidéliser de nouveaux abonnés.
Il y a quelques semaines, Netflix confirmait l’arrivée d’une nouvelle offre d’abonnement moins onéreuse, avec publicité. Selon les dernières informations publiées par Bloomberg, le tarif de ce service pourrait être fixé entre 7 et 9 dollars. Le média américain rappelle que le prix de l’abonnement “Standard” de la plateforme s’élève à 15,49 dollars par mois aux Etats-Unis.
Cette comparaison laisse entendre que l’offre intègrerait des contenus en HD, contrairement à l’abonnement “Essentiel” (8,99 euros en France), qui ne propose que des contenus en basse définition, sur un seul écran. Dans l’Hexagone, où l’abonnement “Standard” coûte 13,49 euros, les tarifs pourraient ainsi osciller entre 6 et 8 euros, si Netflix conservait les mêmes ratios.
Dans son article, Bloomberg dévoile également des détails supplémentaires quant à la mise en application des publicités pendant le visionnage des programmes. Netflix aurait pour ambition de diffuser environ quatre minutes de publicité par heure de contenu visionné. Ces annonces seraient présentes au début et au milieu des programmes, mais pas à la fin.
Enrayer la baisse d’abonnés
Toutefois, le géant du streaming vidéo ne prévoit pas d’inclure des publicités dans ses contenus pour enfants, ni dans ses productions originales. L’entreprise aurait prévu d’introduire son offre à prix réduit pour le dernier trimestre 2022.
Avec cette formule, la plateforme, qui a perdu près d’un million d’abonnés au deuxième trimestre, tente de redresser la barre en attirant des abonnés prêts à regarder quelques publicités en échange d’un tarif mensuel moins cher et des fonctionnalités limitées.
En effet, il sera impossible de télécharger des contenus avec cet abonnement. Par ailleurs, le géant du streaming a annoncé que tous les contenus actuellement présents sur sa plateforme ne pourront pas être proposés dans le cadre de cette formule. Netflix se lance dans la publicité et baisse ses tarifs au moment où Disney+, son plus grand rival, augmente, lui, le tarif de son offre principale.