in

L’amour: pour le meilleur ou pour le pire?

[ad_1]

Publié le :

Vos questions et témoignages, sur cet amour parfois idéalisé, incarné par un(e) partenaire capable de traverser toutes les épreuves à nos côtés, « la fille qui nous écoutera, le garçon qui nous ouvrira des portes ».

Cette quête de la perfection amoureuse ne risque-t-elle pas de tourner à la quête de l’impossible ? La puissance de certains sentiments et l’empreinte de notre histoire personnelle sont-elles de nature à nous faire accepter parfois l’inacceptable ? Passion, fusion, amourette… Comment identifier la nature et l’intensité de nos sentiments ? Que faire quand le couple n’arrive plus à dialoguer ? Comment se remettre d’une déception ?  Doit-on consulter pour aller de l’avant ?  

  • Géraldyne Prévot Gigant, psychopraticienne, spécialiste de la dépendance affective et de la question amoureuse. Auteure de La force de la rencontre, aux éditions Odile Jacob.

[ad_2]

What do you think?

Written by Milo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

le ministre de la Santé François Braun prévoit “un rebond avec un nouveau pic en automne”

« Les mélanges associant feuillus et conifères font preuve d’une meilleure résistance au feu, aux tempêtes et aux insectes ravageurs »