in

Comment le Sénégal compte entrer dans l’espace?

[ad_1]

Publié le :

Rencontre à Dakar avec l’astronome Maram Kairé, 1er Sénégalais à avoir un astéroïde à son nom et pour cause : le fondateur de l’Association sénégalaise pour la promotion de l’astronomie mène désormais pour la NASA des missions d’observation intersidérales… qu’il nous fera partager, la tête dans les étoiles à Dakar, à Gorée et jusqu’au Bénin en compagnie des gagnants de nos lunettes astronomiques.

Avec Maram Kairé co-fondateur et président de l’Association Sénégalaise pour la Promotion de l’Astronomie (ASPA) Initiateur de nombreux projets de développement de l’astronomie, chargé par la Nasa de coordonner avec succès 3 missions d’observation depuis le Sénégal, il a même un astéroïde qui porte son nom…

Ensemble, nous sommes allés sur l’île de Gorée à la rencontre de Fadiagne Tall, élève à l’école Mariama Ba et gagnante d’une lunette astronomique en partenariat avec l’Astronomie Afrique.

Et toutes nos félicitations à notre nouveau gagnant de lunette astronomique : AZIZ DIABY de Côte d’Ivoire. Nous lui souhaitons de magnifiques observations

Pendant l’émission, Maram Kairé présentera l’éphéméride du Ciel d’Afrique octobre-novembre.

La première formation sur les sciences spatiales au Bénin aura lieu du 10 au 21 Octobre à l’Université d’Abomey-Calavi. Et le Space Generator Adivsory Council (événement international centré autour de l’importance du spatial et de l’utilisation des technologies spatiales pour faciliter le développement économique, scientifique et technologique au Bénin et en Afrique) aura lieu le 5 novembre.



[ad_2]

What do you think?

Written by Milo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

La Russie classe Meta, maison-mère de Facebook, dans la liste des organisations “terroristes et extrémistes”

Dans les départements où le loup arrive, les éleveurs démunis et en colère