in

Biodiversité: le sursaut de la Cites

[ad_1]

Les girafes font partie des espèces menacées d'extinction dont la protection a été renforcée par la CITES à Genève, le 28 août 2019. (Image d'illustration)
Les girafes font partie des espèces menacées d’extinction dont la protection a été renforcée par la CITES à Genève, le 28 août 2019. (Image d’illustration) © TONY KARUMBA / AFP

Plus d’un million d’espèces sont menacées d’extinction si nous ne changeons pas la façon dont nous traitons la vie sauvage mais, la semaine dernière, il y a eu un sursaut. De nombreuses espèces de requins, d’amphibiens, de bois… sont désormais mieux protégées grâce aux décisions prises lors de la 19ème conférence de la Cites, la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées. Les éléphants et les hippopotames n’ont pas eu cette chance. Nous faisons le bilan avec notre invitée, Charlotte Nithart, la porte-parole de l’association Robin des Bois.

ZOOM : Une haute fonctionnaire soupçonnée de conflit d’intérêt avec le lobby de la pêche au thon au large des côtes africaines. Anne-France Mattlet a été nommée à la tête d’Europêche, le principal lobby des entreprises de pêche en Europe, après avoir été adjointe au chef du Bureau de la Direction des Pêches maritimes et de l’Aquaculture française et présidente du Comité d’application de la Commission des thons de l’océan Indien. BLOOM et l’association de lutte contre la corruption ANTICOR révèlent un cas de transfuge. Les explications de Frédéric Le Manach, directeur scientifique de l’association Bloom.

[ad_2]

What do you think?

Written by Milo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

L’UFC-Que Choisir alerte sur la dangerosité de certains moules en silicone

les dépistages sont encore insuffisants en France