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Le prix de NFL Sunday Ticket sur YouTube: à partir de 249 $ pour la saison 2023.

Les fans de football, préparez-vous à économiser. YouTube vient d’annoncer le prix de son nouveau package Sunday Ticket, et l’accès aux matchs de cette saison coûtera entre 249 et 489 dollars. La structure de tarification est un peu confuse, alors expliquons rapidement les détails.

Si vous êtes abonné à YouTube TV, vous paierez :

– 249 $ pour le package de base
– 399 $ pour le package Max, avec en plus le canal RedZone et des fonctionnalités Fantasy Zone supplémentaires

En revanche, si vous êtes déjà abonné à DirectTV, vous paierez 293,94 $ pour le package de base et 395,99 $ pour le package Max.

Il est clair que l’abonnement via YouTube TV est le meilleur choix, mais cela nécessite également de s’abonner au système de télévision en direct de la société, qui coûte 72,99 $ par mois. Dans tous les cas, c’est cher.

Mais bien sûr, cela ne devrait pas surprendre. YouTube paie en effet 2 milliards de dollars par an pour ce package, après une bataille acharnée avec Apple et d’autres pour remporter les droits. C’est un véritable enjeu pour YouTube qui cherche à devenir un géant du divertissement traditionnel.

Il y a peut-être plus de façons de découper ce package à l’avenir. “Nous travaillons avec la NFL pour examiner différents types de forfaits”, déclare Christian Oestlien, vice-président de la gestion des produits chez YouTube. “Nous pourrions offrir des forfaits en milieu ou fin de saison, nous en sommes à l’étape de la recherche.” Le partenariat avec la NFL est à long terme, dit-il, et ce que vous voyez dans Sunday Ticket cette année ne sera pas définitif.

YouTube développe également des fonctionnalités spécifiques à sa plateforme pour le football, telles que la possibilité de regarder plusieurs matchs en même temps, des outils pour acheter des produits dérivés d’équipe, ainsi que des chats et des sondages en direct. Si vous vous abonnez via les chaînes de prime time, vous verrez des matchs en direct dans votre fil YouTube, et il y aura des points forts et des données fantasy partout sur la plateforme.

Le premier objectif est toutefois de diffuser les matchs sans interruption ni bug. “Je vous assure que ce n’est pas facile”, déclare Oestlien. Amazon a pris du temps pour trouver sa stratégie pour les matchs du jeudi soir, les premières diffusions de rencontres MLB d’Apple étaient un peu chaotiques, et YouTube n’a jamais fait quelque chose de similaire auparavant. Si YouTube réussit, il peut injecter du football partout sur sa plateforme et offrir aux téléspectateurs de la NFL des possibilités que les entreprises de câblodistribution traditionnelles ne le pourraient jamais. Mais d’abord, il doit diffuser du football parfaitement à un grand nombre de personnes payant beaucoup d’argent pour voir les Packers perdre à des milliers de kilomètres de distance. Ce n’est pas une petite tâche.

Source: The Verge

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Written by Mathieu

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