in

Réaction de l’industrie au budget 2023 | Actualités technologiques Silicon UK

[ad_1]
LES RÉACTIONS DE L’INDUSTRIE AU BUDGET DE PRINTEMPS 2023 AU ROYAUME-UNI

Le budget de Printemps 2023 du chancelier de l’Échiquier, Jeremy Hunt, a suscité une réaction rapide et largement positive de l’industrie. Le budget de 2023 a fait les gros titres pour son accent sur les coûts de garde d’enfants, la prolongation de la garantie des prix de l’énergie jusqu’en juin, et le soutien aux petits réacteurs modulaires nucléaires pour renforcer le système énergétique britannique. Cependant, il a également compris des annonces remarquables concernant l’informatique quantique et l’IA, les zones d’investissement et les initiatives fiscales. Le budget de la “croissance” a également été présenté pour aider à faire du Royaume-Uni une “superpuissance scientifique de premier plan”. En effet, le Royaume-Uni est dit être la troisième plus grande économie de technologie au monde, et ci-dessous sont quelques réactions de l’industrie au budget de Printemps 2023 du gouvernement.

INDICATION POSITIVE

Gerard Grech, PDG de Tech Nation, a noté que le budget est une indication positive de l’engagement du gouvernement britannique à devenir une superpuissance de la science et de la technologie. “Nous saluons les mesures visant à soutenir l’industrie technologique britannique, y compris l’introduction de soutiens fiscaux supplémentaires pour la recherche et développement et les annonces sur un bac à sable pour l’IA et un investissement ambitieux en informatique quantique qui génèreront des investissements dans de nouvelles industries, tout en protégeant les consommateurs et les entreprises”, a déclaré Grech. “En tant que nation positionnée de manière unique entre deux puissances économiques, les États-Unis et l’UE, nous devons exploiter une réglementation innovante qui nous permettra de nous propulser en tant que centre et leader international de l’IA, de l’informatique quantique et des technologies de pointe”, a déclaré Grech. “C’est une étape critique vers la création d’un écosystème technologique distinctif et axé sur la valeur au Royaume-Uni, nous distinguant d’autres centres technologiques”. “Nous devons nous appuyer sur l’élan généré et continuer à favoriser une culture d’innovation et de collaboration qui donne aux entreprises le pouvoir de croître et de réussir”, a déclaré Grech. “L’intervention récente du gouvernement et du secteur privé pour faciliter la vente de la Silicon Valley Bank est un exemple brillant de ce qui peut être accompli grâce à la collaboration entre les secteurs privé et public et à une vision claire”.

TROISIÈME PLUS GRANDE ÉCONOMIE TECHNOLOGIQUE

Jason Tooley, vice-président nord EMEA de la société de développement de logiciels Informatica, a souligné que le budget du Royaume-Uni axé sur la croissance a mis en évidence le rôle du Royaume-Uni en tant que troisième plus grande économie technologique. “Dans un budget axé sur la croissance et la stimulation de la compétitivité du Royaume-Uni, il est rassurant que la technologie soit particulièrement mise en avant”, a déclaré Tooley. “La technologie a un rôle énorme à jouer dans notre avenir. Les entreprises devenant axées sur les données et le gouvernement utilisant les données pour améliorer les services sont des tendances majeures qui stimuleront la productivité et assureront que le Royaume-Uni est une économie numérique de pointe”. “Ce sont des domaines d’innovation qui soutiendront la prise de décisions axées sur les données dans de nombreux domaines de notre vie professionnelle et personnelle”, a déclaré Tooley. “Et surtout, ils stimuleront la croissance et de nouvelles opportunités d’emploi pour toutes les générations”. “Nous devons enthousiasmer les gens à propos de l’avenir des technologies perturbatrices pour assurer que le Royaume-Uni reste à l’avant-garde de l’innovation et aborde la pénurie de compétences technologiques qui risque de freiner les progrès dans tous les secteurs”, a déclaré Tooley. “Les annonces d’aujourd’hui montrent que le Royaume-Uni reconnaît la valeur des données et des technologies habilitantes et s’engage à devenir une superpuissance numérique”.

IMPACT SUR L’ENTREPRISE

Tommaso Aquilante, directeur adjoint de la recherche économique chez Dun & Bradstreet, a commenté l’impact commercial du budget. “Dans le contexte d’une forte inflation et de finances publiques tendues, le budget de Printemps d’aujourd’hui conserve ou étend les mesures liées à l’énergie, tout en tentant de s’attaquer aux obstacles structurels à la productivité, une condition préalable pour relever la santé à long terme de l’économie britannique”, a déclaré Aquilante. “Que l’ensemble des mesures annoncées augmentent ou diminuent la charge fiscale des entreprises dépendra d’une myriade de facteurs, notamment leur taille, leur secteur, etc.”, a déclaré Aquilante. “Cependant, l’expensing intégral, au cours des trois prochaines années, des investissements dans les équipements informatiques, l’usine ou les machines devrait avoir un effet positif sur le sentiment des entreprises et l’investissement, d’autant plus s’il est rendu permanent”. “De même, les incitations fiscales à la R&D pour les PME hautement innovantes pourraient aider les investissements dans les secteurs de la science et de la technologie”, a ajouté Aquilante. “De plus, le bac à sable pour l’IA, s’il est mis en place correctement, pourrait aider à renforcer l’écosystème d’innovation du pays, tout comme les 12 zones d’investissement, en facilitant les partenariats entre les innovateurs et les universités”. “Cependant, des vents contraires persistent : bien que l’économie britannique défie les prévisions les plus sombres, une croissance négative, bien que peut-être pas une récession technique, est probable en 2023”, a déclaré Aquilante. “Avec une augmentation des liquidations d’entreprises, des coûts restant élevés et des conditions financières se resserrant davantage, la concurrence devient plus difficile”. “Pour rester productives et compétitives, les entreprises devront trouver des moyens intelligents de servir les clients et de repérer les risques et les opportunités”, a déclaré Aquilante. “C’est précisément à ce moment, combiné à d’autres choses, que la possession de données de qualité peut fournir un avantage concurrentiel et soutenir la résilience de l’entreprise”.

IMPLICATIONS FISCALES

Russell Gammon, directeur des solutions fiscales chez Tax Systems, prévient que l’augmentation de l’impôt sur les sociétés est un pas en arrière dans la quête de reprise économique du Royaume-Uni, mais que l’accent mis par le gouvernement sur l’innovation et la technologie signifie que tout n’est pas perdu. “L’augmentation de l’impôt sur les sociétés ne devrait pas être une surprise pour les entreprises, étant donné que cela était prévu depuis 2021, cependant, c’est un autre coup dur lorsqu’ils en ont le moins besoin”, a déclaré Russell Gammon. “Donner un supplément de 6 pence pour chaque livre de bénéfice à l’HMRC est une augmentation significative et une autre dépense à ajouter à la pile croissante de factures auxquelles les propriétaires d’entreprise sont confrontés”. “L’augmentation des impôts retirera également à la Grande-Bretagne sa position de pays au taux le plus bas du G20, réduisant le flux d’investissements étrangers à un moment où l’économie en aurait vraiment besoin”, a déclaré Gammon. “Bien qu’il soit peu probable que cela entraîne une exode massif d’entreprises du Royaume-Uni, cela pourrait dissuader les entreprises internationales de s’installer ici – un taux d’imposition de 25 % est beaucoup moins incitatif que 19 %. Plus nous pouvons rendre notre régime fiscal attrayant, plus nous obtiendrons d’investissements étrangers dans notre économie et plus rapidement nous pourrons relancer la reprise économique”. “Cependant, nous saluons la nouvelle que le chancelier offre des allégements plus ciblés aux organisations du secteur de la technologie, accélérant notamment le taux auquel les petites entreprises pourront récupérer les coûts des investissements, ainsi qu’un crédit d’impôt accru de 27 pence pour chaque livre sterling pour les organisations qui consacrent plus de 40 % de leurs dépenses à la R&D”, a déclaré Gammon. “Avec d’autres changements apportés au régime de R&D au cours des deux dernières années, il est clair que le gouvernement est vraiment axé sur la relance de l’économie grâce à l’innovation et la technologie”.

INVESTISSEMENTS QUANTIQUES

Steve Metcalfe, PDG de Quantum Exponential, le seul fonds d’investissement axé sur le secteur quantique du Royaume-Uni, a noté un certain nombre de points sur le budget axé sur le quantique du gouvernement. Pour que le Royaume-Uni puisse rivaliser à l’échelle mondiale, nous avons besoin d’une plus grande investissement dans la recherche et l’innovation. L’engagement du gouvernement à investir un total de 2,5 milliards de livres a le potentiel d’accélérer considérablement la commercialisation

[ad_2]

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Softr pour Google Sheets – Transformez vos feuilles de calcul en applications puissantes, sans code.

La capture de carbone rendra probablement l’électricité plus chère.