in

Tout ce que vous devez savoir sur le chatbot alimenté par l’IA


CHATGPT : LE CHATBOT AI QUI FAIT PARLER DE LUI

Le chatbot AI ChatGPT d’OpenAI a pris le monde d’assaut. Il est capable d’écrire des dissertations, de coder et plus encore en fonction de courtes consignes de texte, augmentant ainsi considérablement la productivité. Mais il a également un côté plus néfaste. Quoi qu’il en soit, les outils AI ne disparaissent pas – et ont en effet connu une expansion spectaculaire depuis son lancement il y a seulement quelques mois. Les grandes marques expérimentent avec cette technologie, l’utilisant pour générer des publicités et du contenu marketing, par exemple, tandis qu’OpenAI investit massivement dans ce domaine.

LA TIMELINE DES DERNIÈRES MISES À JOUR DE CHATGPT

Depuis son lancement, ChatGPT a connu plusieurs mises à jour intéressantes, telles que son tout dernier modèle de langage d’écriture GPT-4, offrant une écriture plus naturelle et plus fluide par rapport aux modèles antérieurs qui alimentent ChatGPT. L’entreprise a également récemment connecté le chatbot à Internet via des plugins disponibles en alpha pour les utilisateurs et les développeurs en liste d’attente. Voici une chronologie des mises à jour du produit.

29 MARS 2023 : PLUS DE 1100 SIGNATAIRES SIGNENT UNE LETTRE OUVERTE DEMANDANT UNE PAUSE DE 6 MOIS SUR LA FORMATION DES SYSTÈMES AI PLUS PUISSANTS QUE GPT-4

Des personnalités importantes, comme Elon Musk, Steve Wozniak et Tristan Harris du Center for Humane Technology, ont signé une lettre ouverte appelant tous les laboratoires AI à suspendre pendant au moins six mois la formation de systèmes AI plus puissants que GPT-4. Les signataires estiment que les systèmes AI contemporains deviennent de plus en plus compétitifs dans les tâches générales, et que des décisions aussi importantes ne doivent pas être déléguées à des dirigeants technologiques non élus. Ils réaffirment le fait que les systèmes AI puissants doivent être développés uniquement lorsque l’on est sûr que leurs effets seront positifs et que les risques seront gérables.

17 AVRIL 2023 : SUPERCHAT, LA NOUVELLE APPLICATION DE CHATBOT AI QUI PERMET DE DISCUTER AVEC DES PERSONNAGES HISTORIQUES ET DE FICTION VIA CHATGPT

La société à l’origine de l’application de personnalisation pour iPhone Brass, StickerHub, et d’autres, a lancé une nouvelle application de chat AI appelée SuperChat, qui permet aux utilisateurs iOS de discuter avec des personnages virtuels alimentés par le chatbot AI ChatGPT d’OpenAI. Ce qui différencie l’application de la version ChatGPT par défaut ou des douzaines d’applications de chat AI génériques disponibles, ce sont les personnages proposés avec lesquels vous pouvez interagir.

18 AVRIL 2023 : LA FTC MET EN GARDE CONTRE L’UTILISATION DE LA TECHNOLOGIE AI COMME CHATGPT QUI POURRAIT TURBOCHARGER LA FRAUDE

Le président de la FTC Lina Khan et des collègues ont averti les représentants de la Chambre des représentants du potentiel des technologies AI modernes, comme ChatGPT, qui pourraient être utilisées pour “turbocharger” les fraudes lors d’une audition du Congrès. La présidente de la FTC a déclaré que “l’AI présente un ensemble d’opportunités, mais présente également un ensemble de risques”, ajoutant que “nous avons déjà vu comment elle pourrait être utilisée pour turbocharger les fraudes et les escroqueries. Nous avons averti les participants au marché que les cas où les outils AI sont conçus pour tromper les gens peuvent les mettre en danger d’une action de la FTC”.

22 AVRIL 2023 : AUTO-GPT, LA QUÊTE DE SILICON VALLEY POUR AUTOMATISER TOUT

Auto-GPT est une application open source créée par le développeur de jeux Toran Bruce Richards qui utilise les derniers modèles d’écriture de texte d’OpenAI, GPT-3.5 et GPT-4, pour interagir avec les logiciels et les services en ligne, lui permettant d’effectuer autonomement des tâches. Selon les objectifs fournis, l’outil peut se comporter de manière très… inattendue. Un utilisateur sur Reddit affirme qu’avec un budget de 100 $ à dépenser dans une instance de serveur, Auto-GPT a créé une page wiki sur les chats, exploité une faille dans l’instance pour obtenir un accès de niveau administrateur et a pris le contrôle de l’environnement Python dans lequel il fonctionnait – avant de “s’auto-détruire”.

12 AVRIL 2023 : L’ITALIE DONNE À OPENAI UNE LISTE DES CHOSES À FAIRE POUR LEVÉE DE L’ORDRE DE SUSPENSION DE CHATGPT

L’autorité italienne de protection des données a exposé ce qu’OpenAI doit faire pour lever un ordre contre ChatGPT émis à la fin du mois précédent, affirmant que le service de chatbot AI enfreint le Règlement général sur la protection des données (RGPD) de l’Union européenne et ordonnant à l’entreprise basée aux États-Unis de cesser de traiter les données locales. L’autorité a donné à OpenAI une échéance – le 30 avril – pour répondre aux exigences de conformité du régulateur.

01 AVRIL 2023 : L’ITALIE ORDONNE À CHATGPT D’ÊTRE BLOQUÉ

OpenAI a commencé à bloquer l’accès à son chatbot AI génératif, ChatGPT, en Italie. Cela fait suite à un rappel opportun de l’autorité italienne de protection des données selon lequel certains pays ont déjà des lois qui s’appliquent aux technologies AI de pointe. L’autorité italienne a commandé à OpenAI de cesser immédiatement le traitement des données des personnes localement.

14 MARS 2023 : OPENAI LANCE GPT-4, DISPONIBLE EN PREMÈRE POUR DES CLIENTS CHATGPT PLUS PAYANTS

Sorti le 14 mars, GPT-4 est un puissant modèle d’IA de compréhension de l’image et du texte d’OpenAI. Disposant d’une publicité API via le ChatGPT Plus, c’est un outil qui transformera radicalement le monde de l’IA. Les développeurs peuvent s’inscrire sur la liste d’attente pour accéder à cette API.

09 MARS 2023 : CHATGPT EST DISPONIBLE DANS AZURE OPENAI SERVICE

Les clients Microsoft existants et certains partenaires de l’entreprise ont désormais la possibilité de s’inscrire pour accéder à l’offre OpenAI à travers l’Azure OpenAI Service.

01 MARS 2023 : OPENAI LANCE UNE API POUR CHATGPT

OpenAI a franchi une nouvelle étape vers la monétisation en lançant une API payante pour ChatGPT. Parmi les clients initiaux, on trouve Instacart, Snap (Société mère de Snapchat) et Quizlet.

07 FÉVRIER 2023 : MICROSOFT INTÈGRE LE NOUVEAU BING AVEC CHATGPT

Microsoft a annoncé l’intégration de OpenAI dans Bing lors d’une conférence de presse à Redmond, Washington. Cette nouveauté a donc apportée une expérience ChatGPT-like sur le moteur de recherche. L’annonce a entraîné une augmentation de 10 fois de nouveaux téléchargements pour Bing dans le monde, indiquant une demande importante en nouvelles expériences AI.

04 AVRIL 2023 : DES STARTUPS SOUTENUES PAR Y COMBINATOR ESSAIYENT DE CONSTRUIRE ‘CHATGPT POUR X’

Le lot YC Demo Day’s Winter 2023 comprend quatre startups qui prétendent construire “ChatGPT pour X”. Ils sont tous dans la poursuite de partager avec les potentiels clients un logiciel de service, valant 58,1 milliards de dollars d’ici 2023, comme le prévoit les prévisions plutôt optimistes d’Acumen Research. Voici les startups YC qui ont retenu notre attention : Yuma, dont la principale clientèle est constituée de marchands Shopify, fournit des systèmes AI similaires à ChatGPT qui s’intègrent aux logiciels de support, suggérant des versions préliminaires de réponses aux billets de support client. Baselit, qui utilise l’un des modèles de compréhension de texte d’OpenAI pour permettre aux entreprises d’intégrer des analyses de style chatbot pour leurs clients. Lasso permet aux clients d’envoyer des descriptions ou des vidéos des processus qu’ils souhaitent automatiser,

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

LoremGenie pour Figma

La fonction BMW Digital Key Plus est enfin prise en charge sur les appareils Android.