in

TikTok perd son responsable de la confiance et de la sécurité aux États-Unis alors que le gouvernement envisage une interdiction.

# TIKTOK’S HEAD OF TRUST AND SAFETY FOR THE US, ERIC HAN, IS LEAVING THE COMPANY

D’après deux sources qualifiées et un mémo interne adressé aux employés, Eric Han, responsable de la confiance et de la sécurité pour TikTok aux États-Unis, quittera la société le 12 mai. Han dirigeait les équipes de sécurité de TikTok aux États-Unis depuis plusieurs années et avait été nommé en décembre responsable de la confiance et de la sécurité pour TikTok US Data Security (USDS), une entité distincte créée pour convaincre le gouvernement américain que l’application ne doit pas être bannie.

# TIKTOK’S FATE IN THE US REMAINS UNCERTAIN

Le départ d’Eric Han intervient alors que TikTok cherche encore à conclure un accord pour éviter une interdiction par le gouvernement américain. Des États comme le Montana cherchent à interdire l’application, tandis que le restaurateur bipartisan RESTRICT fait son chemin au Congrès. L’administration Biden a envoyé des signaux indiquant que la proposition de TikTok USDS n’était pas suffisante pour apaiser ses préoccupations en matière de sécurité nationale et qu’elle demandera probablement une cession complète de TikTok de sa société mère chinoise, ByteDance. Le gouvernement chinois n’apprécie évidemment pas cette idée, ce qui, comme on dit, met TikTok entre le marteau et l’enclume.

# ANDY BONILLO STEPS IN TO LEAD USDS T&S INTERIM BASIS

Dans un message aux employés annonçant le départ d’Eric Han, Andy Bonillo, directeur général par intérim de l’USDS, a déclaré qu’il “prendrait la tête de l’USDS T&S sur une base intérimaire” jusqu’à ce que “nous trouvions le remplaçant d’Eric pour le long terme”. Cela signifie que même le poste d’Andy Bonillo est “intérimaire” parce que le gouvernement américain n’a pas encore approuvé la proposition de l’USDS de TikTok et aurait le dernier mot sur qui la dirige.

# INVESTING IN TRUST AND SAFETY AS A CORNERSTONE

Commentant sur le départ d’Eric Han, Andy Bonillo a déclaré dans le mémo: “Au cours des quatre dernières années, Eric a contribué à protéger notre communauté américaine au cours d’une phase incroyable de croissance. Nous restons déterminés à respecter notre engagement envers la communauté TikTok – aux États-Unis et dans le monde entier – alors que nous continuons à investir dans la confiance et la sécurité en tant que pierre angulaire de ces efforts.”

# SOURCES

Toutes les sources ont été citées dans l’article, mais voici quelques autres liens pertinents pour en savoir plus sur l’histoire de TikTok aux États-Unis:
– https://www.bbc.com/news/technology-56705450
– https://www.cnbc.com/2021/05/17/tiktok-us-office-safety-report.html
– https://www.nytimes.com/2020/08/06/technology/trump-wechat-tiktok-china-business.html

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

“New Relic lance Grok, son assistant d’observabilité doté d’une intelligence artificielle”

Les “minute meetings” : l’essentiel pour vos réunions