L’arrivée de ChatGPT l’année dernière a envoyé des frissons rares dans l’échine de Google. Pendant des années, l’entreprise s’était positionnée comme leader dans le développement de l’intelligence artificielle. Soudain, un produit de la start-up OpenAI a explosé pour atteindre des dizaines de millions d’utilisateurs mensuels – et les observateurs ont commencé à se demander si Google avait gaspillé son avance. En quelques semaines, les dirigeants de l’entreprise ont déclaré un “code rouge” – un signal indiquant que le moment était venu de commencer à expédier des fonctionnalités d’IA. Quelques produits ont été expédiés depuis lors – notamment Bard, l’analogique de ChatGPT de l’entreprise. Mais mercredi, lors de la conférence annuelle des développeurs de l’entreprise, les vannes ont été ouvertes. À Google I/O, une multitude de nouvelles fonctionnalités d’IA ont été annoncées, touchant presque tous les aspects de la gamme de produits de l’entreprise. Leçon ici, avec la seule exception possible de ChatGPT, les utilisateurs ne cherchent pas principalement l’IA comme une destination en soi.
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