in

Un règlement contraint SmileDirectClub à libérer 17 000 clients de leurs clauses de confidentialité.

SmileDirectClub, un fournisseur d’orthodontie par correspondance qui vend des aligneurs dentaires bon marché en ligne, a accepté de libérer 17 000 clients américains mécontents de son service des accords de non-divulgation qui les empêchaient de laisser des avis négatifs dans le cadre d’un règlement avec le procureur général du district de Columbia. Annoncé jeudi, le règlement exige que SmileDirectClub apporte des modifications à sa politique de garantie de remboursement et informe les clients qui avaient signé de tels accords de non-divulgation qu’ils étaient désormais libres de discuter de leurs expériences.

Un rapport du New York Times en 2020 a révélé que SmileDirectClub avait demandé aux clients demandant un remboursement en dehors de la période de garantie de 30 jours de l’entreprise de signer un accord de non-divulgation promettant qu’ils “ne feront pas, ne publieront pas et ne communiqueront pas d’affirmations ou d’opinions” sur les employés, les dirigeants, les directeurs, les produits ou les services de SmileDirectClub qui les dénigrent.

“La société a réduit au silence les consommateurs mécontents et a enterré les plaintes concernant les blessures causées par ses produits”, a déclaré le procureur général Brian L. Schwalb dans un communiqué.

SmileDirectClub est également tenu de payer 500 000 dollars pour avoir enfreint les lois sur la protection des consommateurs de Washington DC dans le cadre du règlement, bien que la société nie avoir enfreint des lois ou s’être engagée dans des pratiques trompeuses ou déloyales selon le document.

Dans sa propre déclaration concernant le verdict, SmileDirectClub affirme avoir basé son formulaire de libération sur celui “historiquement utilisé dans l’industrie” et que la société avait déjà prévu de “modifier plus étroitement la disposition de non-divulgation”. Selon SmileDirectClub, le litige “a donné à l’entreprise l’occasion de traiter à la fois cette campagne et le procès en même temps”.

Source: The New York Times.

Source: https://oag.dc.gov/sites/default/files/2023-06/SmileDirectClub-Final-Consent-Judgment-and-Order.pdf

What do you think?

Written by Pierre T.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Meta assouplit ses règles en matière de désinformation sur la Covid-19 aux États-Unis.

Star Wars: The Old Republic a un nouveau développeur