in

La succession de Twitter : toutes les actualités concernant les plateformes de médias sociaux alternatives.

Si vous souhaitez devenir membre de Mozilla.Social, la nouvelle instance Mastodon de Mozilla, il vous est interdit de harceler d’autres utilisateurs. Il vous est également interdit d’utiliser un langage offensant concernant le genre, le sexe, l’orientation sexuelle, la race, l’âge, la capacité ou tout autre “attribut ou classification physique, social ou culturel”. Vous ne pouvez pas non plus propager des informations erronées ou inciter à la désinformation, ni vous faire passer pour quelqu’un d’autre. Certaines de ces règles sont courantes, d’autres sont toutefois plutôt sévères, et toutes sont difficiles à faire respecter. Cependant, la position de Mozilla est assez simple et extrêmement inhabituelle dans l’univers des médias sociaux : si une question est sujette à débat, elle est supprimée.

“Nous ne prétendrons pas être une plateforme neutre”, affirme Steve Teixeira, directeur produit de Mozilla. Selon lui, de nombreuses plateformes cherchent un compromis entre les personnes qui veulent nuire aux autres et celles qui ne le veulent pas, alors qu’en réalité, il n’y a aucun compromis possible. “Il faut se ranger du côté de ceux qui ne veulent pas faire de mal aux autres.” En ne prétendant pas être neutre et en ne se revendiquant pas comme l’aile de la liberté d’expression de quoi que ce soit, Mozilla espère pouvoir agir de manière beaucoup plus active pour faire de Mastodon un endroit agréable.

Référence : https://blog.mozilla.org/en/mozilla/mozilla-social-mastodon-private-beta-announcement/

What do you think?

Written by Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Les tweets n’apparaissent pas aussi fréquemment dans les résultats de recherche de Google en raison des modifications apportées sur Twitter.

L’interface améliorée du glyph de Nothing Phone 2 explorée dans une nouvelle vidéo