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Les tweets n’apparaissent pas aussi fréquemment dans les résultats de recherche de Google en raison des modifications apportées sur Twitter.

Google rencontre actuellement des difficultés pour afficher efficacement les tweets et les pages de Twitter dans ses résultats de recherche en raison de modifications apportées par Twitter. Un porte-parole de Google a déclaré à The Verge : “Nous sommes conscients que notre capacité à explorer Twitter.com a été limitée, ce qui affecte notre capacité à afficher les tweets et les pages du site dans les résultats de recherche. Les sites web ont le contrôle sur l’accès des robots d’exploration à leur contenu.”

Ces derniers jours, Twitter a apporté d’importantes modifications à la visibilité des tweets sur son site. Vendredi, il a commencé à bloquer la navigation des utilisateurs non enregistrés sur les tweets, et samedi, il a introduit des limites temporaires sur le nombre de tweets que les personnes peuvent lire par jour. Étant donné la déclaration de Levin, il semble que ces changements aient également eu un impact sur la façon dont Google explore Twitter.

Dans mes propres observations très peu scientifiques le lundi, j’ai constaté beaucoup moins de résultats de recherche incluant un carrousel de tweets sur une recherche donnée ; le seul résultat de recherche qui en affiche un de manière cohérente pour moi est “maison blanche” (sans guillemets). Search Engine Land a comparé les URL Twitter indexées dans la recherche Google entre vendredi et lundi, les résultats indiquent clairement qu’il se passe quelque chose : le vendredi, la publication a constaté que Google avait indexé 471 millions de résultats pour “site:twitter.com”, mais le lundi, ce chiffre était descendu à seulement 180 millions.

Étant donné que les limites de taux de tweets de Twitter sont censées être temporaires, il y a une chance que si elles sont levées, nous puissions voir à l’avenir le nombre habituel de tweets dans les résultats de recherche de Google. Personnellement, je ne m’attends pas à cela.

Les résultats de recherche Google ne sont pas la seule chose qui a été radicalement modifiée par les récents changements de Twitter : TweetDeck a été bloqué pour de nombreux utilisateurs car il a supprimé les anciennes API, donc l’entreprise a rapidement lancé la “nouvelle” version de TweetDeck et prévoit de migrer tout le monde vers celle-ci. L’application, très appréciée des utilisateurs influents de Twitter, sera également disponible uniquement en tant que fonctionnalité de Twitter Blue dans 30 jours.

(source: citation des sources à la fin de l’article, sans utilisation de theverge.com)

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Written by Milo

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