in

Le concurrent de Twitter d’Instagram, Threads, est déjà disponible sur le web.

# INSTAGRAM LANCE L’APPLICATION THREADS : UNE CONCURRENTE DE TWITTER

L’application Threads, concurrente de Twitter, d’Instagram ne devait être lancée que le 6 juillet, mais son interface web est déjà disponible pour tous à l’exploration. Elle permet d’avoir un aperçu anticipé de ce que la version complète de l’application Threads, qui sera lancée demain sur iOS et probablement sur Android également, va offrir.

# DES MARQUES ET CRÉATEURS ONT UN ACCÈS PRIVILÉGIÉ À THREADS

Le PDG de Meta, Mark Zuckerberg, a créé son premier fil de discussion (c’est ainsi qu’on les appelle ?!) à l’aide de cette application, et de nombreuses autres marques et créateurs ont également eu un accès anticipé, notamment Netflix, Gary Vee et évidemment Instagram.

# INTERFACE WEB BASIQUE POUR L’AFFICHAGE DES FILS DE DISCUSSIONS

L’interface web actuelle pour la visualisation des fils de discussions est assez basique, avec des options permettant de liker, de commenter, de partager et de reposter – toutes vous invitant à télécharger l’application mobile pour le moment. Si vous vous trouvez dans un pays non pris en charge, comme certains marchés de l’UE, vous ne pourrez actuellement que visualiser les fils de discussions. Tout comme sur Twitter, vous pouvez voir les publications principales d’un compte dans une section et l’historique complet des réponses dans une autre.

# UN ACCÈS PRIVILÉGIÉ RÉSERVÉ À QUELQUES MILLIERS DE TESTEURS

Le responsable d’Instagram, Adam Mosseri, compte déjà près de 2 500 abonnés, tandis que Zuckerberg en compte moins de 2 000, donc on peut dire sans risque que l’accès anticipé à Threads a été réservé à quelques milliers de testeurs jusqu’à présent. Alessandro Paluzzi a découvert certains des marques et créateurs qui ont bénéficié d’un accès anticipé.

# INTÉGRATION FEDIVERSE À VENIR

L’intégration à Fediverse ne sera pas disponible immédiatement lors du lancement de Threads, mais il est clair qu’Instagram envisage de l’ajouter prochainement. Les profils comprennent un nom d’utilisateur Instagram et un lien, avec une étiquette threads.net qui comprend la description suivante :

> Bientôt, vous pourrez suivre et interagir avec des personnes sur d’autres plateformes de Fediverse, comme Mastodon. Ils pourront également trouver des personnes sur Threads en utilisant des noms d’utilisateur complets, comme @[email protected].

Sources:
– [Profil d’Adam Mosseri sur Threads](https://www.threads.net/@mosseri)
– [Site officiel de Threads](http://threads.net/)

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Le Metaverse pourrait contribuer à réduire le réchauffement climatique

Le Fairphone 4 écoresponsable arrive enfin aux États-Unis.