in

Critique des écouteurs Technics EAH-AZ80 : un son exceptionnel et une caractéristique vraiment unique

Lorsque vous recherchez de nouveaux écouteurs, il est facile de se concentrer uniquement sur les grandes marques telles que Sony, Apple, Samsung, Bose, Sennheiser, et autres. Cela signifie passer à côté de certaines options budgétaires attrayantes comme celles d’EarFun, Soundpeats et de la division Soundcore d’Anker. Mais cela peut également vous faire ignorer des écouteurs haut de gamme qui méritent une sérieuse considération. Ces dernières semaines, j’ai testé l’un de ces produits – les Technics EAH-AZ80 – et il est devenu évident pour moi qu’ils méritent une place dans la conversation des “meilleurs écouteurs sans fil”. Pour 300 dollars, on espère que Technics (une marque de Panasonic) sera en mesure de proposer quelque chose de valable. Il s’agit d’une gamme de prix où la médiocrité dans une catégorie peut compromettre vos chances. Mais je n’ai encore rien trouvé à redire sur ces écouteurs qui semble moyen ou de qualité inférieure. Ils offrent un son exceptionnel, une longue autonomie de batterie et des fonctionnalités vraiment uniques comme la multipoint à trois voies ; vous pouvez associer les AZ80 à trois appareils en même temps – les écouteurs typiques compatibles multipoint ont une limite de deux – en passant facilement de l’un à l’autre lorsque vous mettez en pause la musique sur un appareil et que vous lancez quelque chose sur un autre.

Les écouteurs eux-mêmes, disponibles en argent ou en noir, ont un aspect élégant et se marient bien avec les vénérables platines vinyles de Technics. Il y a des garnitures en aluminium sur la surface extérieure, avec le logo Technics gravé en cercles concentriques. Mais la partie qui se place dans le creux de l’oreille a été conçue pour un confort d’écoute prolongée, et je n’ai jamais ressenti de douleur ou de fatigue en utilisant les AZ80. Il y a sept tailles différentes d’embouts en silicone dans la boîte, ce qui est beaucoup plus généreux que ce que vous obtiendriez avec, par exemple, Sony ou Apple. Technics fait vraiment attention à ceux d’entre vous qui ont de petites oreilles ; les tailles d’embouts incluent XS1, XS2, S1, S2, M, L et XL. Les écouteurs sont résistants à l’eau selon la norme IPX4 – courant parmi les écouteurs haut de gamme – mais l’étui, compatible avec la recharge sans fil Qi, ne dispose d’aucune protection contre la pluie ou la sueur, il faut donc veiller à le garder au sec.

En ce qui concerne le son, les AZ80 se mesurent aux meilleurs modèles disponibles aujourd’hui, comme le Momentum 3 Wireless de Sennheiser et le WF-1000XM5 de Sony. Les haut-parleurs de 10 millimètres produisent un audio riche et enveloppant avec une chaleur naturelle de la signature sonore, même si vous ne touchez jamais aux curseurs de l’égaliseur ou que vous passez d’un préréglage à un autre. L’exemple de “Not Strong Enough” de Boygenius est intéressant, avec chacune des trois voix se démarquant distinctement avec une excellente clarté pendant le pont “always an angel, never a god”. Ces écouteurs brillent avec des pistes multi couches, que ce soit de la pop (Vampire d’Olivia Rodrigo) ou du rock (Death Wish de Jason Isbell and the 400 Unit), les AZ80 produisent une scène sonore détaillée et spacieuse. En termes de dynamique et de présentation globale, ces écouteurs sont aussi plaisants que possible pour des écouteurs sans fil.

Technics propose également une annulation active du bruit plus que respectable. Elle ne peut rivaliser avec les meilleurs concurrents tels que les derniers 1000XM5 de Sony ou les QuietComfort Earbuds II de Bose, mais elle n’est pas très en retrait non plus. De plus, la qualité de fidélité audio compense en partie le fait d’être un cran en dessous en termes d’ANC. L’écart est plus important en ce qui concerne le mode transparence. J’ai l’impression de me répéter, mais le mode de passage du son ambiant n’est pas aussi naturel que celui des AirPods Pro 2 d’Apple. Il vaut la peine d’ajuster le niveau de bruit extérieur qui passe grâce à l’application mobile de Technics pour obtenir les meilleurs résultats. Vous pouvez choisir le mode de son ambiant standard ou une autre option qui se concentre sur les voix, ce qui est utile si vous voulez entendre une annonce dans une gare ou un aéroport.

Les écouteurs AZ80 ne sont pas les plus petits, mais leur forme fait toute la différence en termes de confort. L’autonomie de la batterie est plus que suffisante, d’environ sept heures avec l’annulation du bruit activée et plus de huit heures dans un endroit calme où vous pouvez la désactiver. Cette durée de vie peut diminuer si vous écoutez à des volumes élevés ou si vous streamez fréquemment en qualité LDAC, mais même dans ces cas-là, je ne me suis pas senti lésé, et les AZ80 ne se sont jamais coupés de manière inattendue. Les appels vocaux se sont révélés satisfaisants, et la technologie d’isolation JustMyVoice de Technics peut aider à éliminer un bruit de fond gênant afin que les autres personnes puissent entendre votre voix même si vous êtes dans un environnement bruyant. Votre voix peut sembler un peu coupée lorsque vous utilisez JustMyVoice à pleine puissance, mais c’est un outil pratique à avoir lorsque vous en avez besoin.

La multipoint à trois voies, que Panasonic prétend être une première de l’industrie pour des écouteurs, fonctionne étonnamment bien. Je n’ai pas de tablette actuellement, donc je l’ai testée avec mon ordinateur portable et deux téléphones. Les écouteurs Technics n’ont eu aucun problème à me suivre sur l’appareil qui attirait mon attention à ce moment-là. Le seul compromis avec la multipoint triple est que vous ne pouvez pas utiliser le codec Bluetooth LDAC à haut débit en même temps ; vous pouvez diffuser en LDAC en utilisant la multipoint standard à deux voies ou, si vous souhaitez une fidélité audio maximale et une stabilité de connexion, vous pouvez configurer les AZ80 pour qu’ils se connectent uniquement à un seul appareil à la fois.

Tous ces paramètres sont disponibles dans l’application mobile Companion, qui est remplie de fonctionnalités et d’ajustements pour un éventail de fonctions des écouteurs. L’application vous permet d’entendre un aperçu de la façon dont votre voix sonne lors des appels avec le filtre JustMyVoice de Technics. Vous pouvez optimiser l’annulation du bruit pour obtenir les meilleures performances où que vous soyez en ajustant un curseur qui fait varier les fréquences ciblées. Il y a plusieurs options d’égalisation ; j’ai utilisé les paramètres par défaut, mais le mode “dynamique” sonnait également très bien à mes oreilles. Et l’application vous permet de régler exactement la quantité de son ambiant que vous souhaitez faire passer chaque fois que le mode de transparence est activé. L’application Technics Audio Connect propose… beaucoup. Certains diraient même trop.

Le fait de concentrer autant de fonctionnalités dans une application peut rapidement devenir préjudiciable si le logiciel présente des bugs ou des problèmes de connexion, mais je n’ai rencontré aucun problème avec l’application Technics Audio Connect lors de mes tests sur Android et iOS. La multitude de préférences peut sembler un peu déroutante, mais tout fonctionne, et c’est là l’essentiel. Il est cependant indéniable que tout comme d’autres fabricants de vrais écouteurs qui ne disposent pas d’un écosystème matériel, Technics ne peut rivaliser avec les astuces de compatibilité multi-appareils sans faille d’Apple et de Samsung.

ACHETEZ LES TECHNICS EAH-AZ80

Chaque appareil intelligent nécessite désormais que vous acceptiez une série de termes et conditions avant de pouvoir l’utiliser – des contrats que personne ne lit réellement. Il nous est impossible de lire et d’analyser chacun de ces accords. Mais nous avons commencé à compter combien de fois vous devez cliquer sur “accepter” pour utiliser les appareils lorsque nous les examinons, car ce sont des accords que la plupart des gens ne lisent pas et ne peuvent certainement pas négocier.

Comme tous les casques Bluetooth, vous pouvez utiliser les Technics EAH-AZ80 sans avoir à accepter des accords. Mais si vous voulez utiliser l’application Audio Connect pour Android ou iOS, qui est essentielle pour personnaliser les réglages, ajuster l’égaliseur et utiliser d’autres fonctionnalités des écouteurs, vous acceptez les accords suivants :

La politique de confidentialité de Panasonic.

Vous pouvez également choisir de permettre à Panasonic de collecter des données sur votre utilisation du logiciel, ce que la société dit être dans le but de corriger les bugs et d’améliorer l’application.

Ensemble, vous obtenez deux accords optionnels.

Dépenser 300 dollars pour une paire d’écouteurs n’est pas un petit investissement. Mais si vous cherchez quelque chose de différent et que vous n’êtes pas attiré par les grandes

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

6e Célébration de la Statistique et de la Science des Données prévue pour le 8 septembre.

Le nouveau jeu de tir Super Rumble de Meta est la chose la plus amusante du métaverse.