in

Les écrivains en grève ont rencontré les studios hollywoodiens pour la première fois depuis des mois.

Les représentants de l’Alliance des Motion Picture and Television Producers (AMPTP) se sont réunis hier avec le Writers Guild of America (WGA) afin de discuter de la reprise des négociations de manière confidentielle. Cependant, la réunion s’est terminée sans accord définitif pour reprendre les pourparlers (via Deadline). Après que l’AMPTP se soit retirée pour “consulter ses studios membres”, le WGA a envoyé un courrier électronique à ses membres divulguant les détails de la discussion, affirmant que les studios avaient divulgué des informations à la presse.

Lors de la discussion du vendredi, selon la lettre du WGA publiée par Deadline, l’AMPTP a déclaré qu’elle était disposée à offrir davantage de “minimums TV spécifiques aux scénaristes” et était prêt à discuter de l’utilisation de l’intelligence artificielle par les studios. Cependant, elle n’envisageait pas d’accorder des redevances basées sur le succès ou de préserver les lieux de travail des scénaristes.

Le WGA a également déclaré dans son courrier électronique que l’AMPTP ne semblait pas disposée à aborder plusieurs autres propositions de ses demandes, telles que l’établissement de redevances minimales pour le streaming. Selon la lettre, la représentante du WGA, Ellen Stutzman, a clairement fait comprendre à l’AMPTP que “toutes les questions fondamentales” soulevées par la grève doivent être abordées dans un nouveau contrat, y compris des soins de santé mieux financés, la réintégration des scénaristes en grève et le “droit pour les membres individuels du WGA de soutenir les piquets de grève d’autres syndicats.”

Malgré tout, on s’attend à ce que les pourparlers se poursuivent prochainement, selon “une source proche de la situation” qui a parlé à Variety. Le média rapporte que les deux parties prévoient de reprendre les communications “dans les prochains jours” une fois que les dirigeants de chaque côté auront discuté de la réunion de vendredi avec leurs membres. Variety indique que l’ambiance dans la salle de réunion était “un peu tendue”, mais “pas au point d’empêcher des négociations à court terme.”

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Le nouveau jeu de tir Super Rumble de Meta est la chose la plus amusante du métaverse.

Le FBI enquête sur une attaque de ransomware visant plusieurs hôpitaux à travers différents états.