Coinbase demande à un juge de rejeter la poursuite intentée contre elle par la Securities and Exchange Commission (SEC). Dans une requête déposée vendredi, Coinbase affirme qu’elle ne négocie pas de titres, ce qui rend les arguments de la SEC invalides.
En juin, la SEC a poursuivi Coinbase en alléguant que l’échange de crypto-monnaies avait enfreint les lois sur les titres en tant que courtier, bourse et société de compensation non enregistrée. Elle a également accusé l’entreprise de vendre des titres non enregistrés par le biais de son programme de mise en jeu en tant que service, qui récompense les utilisateurs en crypto-monnaies en participant au processus de preuve d’enjeu sur la blockchain.
Cependant, Coinbase rejette les arguments de la SEC, affirmant que l’affaire “sort du champ d’autorité délégué de l’agence” car la plateforme n’offre pas réellement de titres. Coinbase défend depuis longtemps cet argument, avec Paul Grewal, directeur juridique de l’entreprise, écrivant l’année dernière : “Coinbase ne liste pas de titres. Point final”.
Dans un message annonçant la requête de Coinbase visant à rejeter l’affaire, Grewal déclare que “la SEC a violé le droit dû, abusé de son pouvoir discrétionnaire et abandonné ses propres interprétations antérieures des lois sur les titres”, ajoutant que “la SEC a foulé aux pieds les limites strictes de son autorité de base fixées par le Congrès”.
Référence :
– Document Cloud : [Lien](https://www.documentcloud.org/documents/23897368-sec-v-coinbase?responsive=1&title=1)
– Twitter : [Lien](https://twitter.com/iampaulgrewal/status/1687435194247303168?s=20)
– Coinbase : [Lien](https://go.redirectingat.com/?xs=1&id=1025X1701640&url=https%3A%2F%2Fwww.coinbase.com%2Fblog%2Fcoinbase-does-not-list-securities-end-of-story)