La NASA lance un service de streaming : “Une nouvelle ère de pionniers”.

C’est une nouvelle frontière. La NASA a révélé le mois dernier qu’elle allait rénover ses sites internet phares et scientifiques, mettre à niveau son application et lancer un nouveau service de streaming. L’agence promet que le service de streaming gratuit, appelé “NASA+”, sera exempt de publicités et donnera aux utilisateurs accès à une couverture en direct d’événements, des interviews exclusives, des panels spéciaux ainsi qu’à un contenu original. “Nous mettons l’espace à la demande et à portée de vos doigts avec la nouvelle plateforme de streaming de la NASA”, a déclaré Marc Etkind, administrateur associé du Bureau des communications du siège de la NASA. “Transformer notre présence numérique nous aidera à mieux raconter les histoires de la façon dont la NASA explore l’inconnu dans l’air et l’espace, inspire par la découverte et innove pour le bénéfice de l’humanité.” L’agence promet que le service de streaming gratuit, appelé “NASA+”, sera exempt de publicités. La NASA a mise en ligne un court teaser d’une minute pour NASA+ le 27 juillet. The Post s’est adressé à la NASA pour avoir un commentaire. L’agence a mis en ligne un court teaser d’une minute pour NASA+ qui a recueilli 125 000 vues depuis sa publication le 27 juillet. “C’est une nouvelle ère de pionniers, d’étoiles, de marins, de penseurs et d’aventuriers”, se vante l’agence à propos du service de streaming, qui devrait sortir d’ici la fin de l’année sur des plates-formes telles que iOS, Android, Roku, Apple TV et Fire TV. L’annonce de la NASA survient après une nouvelle étude, utilisant des données de son rover Mars Perseverance, qui a trouvé des preuves de molécules organiques dans un cratère de Mars, ce qui pourrait indiquer la présence de vie sur la planète. “C’est une nouvelle ère de pionniers, d’étoiles, de marins, de penseurs et d’aventuriers”, a déclaré l’agence dans la bande-annonce. NASA+ sera disponible d’ici la fin de l’année sur des plates-formes telles que iOS, Android, Roku, Apple TV et Fire TV. “Nous sommes intrigués par ces signaux car ils pourraient être organiques et pourraient indiquer que les éléments constitutifs de la vie pourraient être présents depuis longtemps à la surface de Mars, en plus d’un endroit”, a déclaré l’auteur de l’étude, Joseph Razzell Hollis, à Newsweek le mois dernier. “Nous aurions besoin d’attendre le retour des échantillons pour confirmer la présence, le type et les associations minérales des molécules organiques avant de pouvoir considérer s’ils constituent des preuves spécifiques de vie passée.”

Written by Mathieu