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Le Fonds DEI soutient les ateliers STEM et les camps de codage.

Les groupes de l’IEEE travaillent dur pour soutenir la mission de l’organisation visant à créer un environnement diversifié, équitable et inclusif.

L’un de ces groupes est la Société informatique de l’IEEE, qui a créé l’année dernière un fonds pour la diversité et l’inclusion en collaboration avec la Fondation de l’IEEE. Le fonds soutient des programmes et des événements visant à sensibiliser à la DEI (diversité, équité et inclusion) dans le domaine de l’informatique, à élargir la démographie de la société et à rassembler des perspectives diverses du domaine.

“La représentation en informatique et en génie informatique est essentielle”, a déclaré Nita Patel, présidente de la société, dans un communiqué de presse sur la création du fonds. “C’est pourquoi la société continue de promouvoir des initiatives visant à augmenter la représentation et à faire avancer les efforts en matière de diversité, d’équité et d’inclusion”.

La société a sollicité des propositions de financement de programmes visant à éduquer, former et autonomiser les femmes et les personnes issues de groupes sous-représentés sur des sujets tels que l’intelligence artificielle, la programmation informatique et la robotique. Chaque programme recevra entre 5 000 et 15 000 dollars américains.

Sur les 87 propositions soumises, huit ont été approuvées.

Soutien à la prochaine génération d’ingénieurs

Voici les huit propositions gagnantes :

  • Ateliers de science des données de l’Inland Empire. Ces séances visent à encourager les étudiants de premier cycle vivant dans l’Inland Empire, en Californie, à poursuivre des études supérieures en informatique ou dans un domaine connexe. La région abrite une grande population d’étudiants issus de groupes sous-représentés, qui sont des Américains de première génération et issus de familles à faible revenu.
  • Ateliers iBelong. Cette série de quatre jours vise à encourager les étudiants préuniversitaires sous-représentés et économiquement défavorisés à Omaha à poursuivre des études universitaires dans des matières scientifiques, technologiques, d’ingénierie ou de mathématiques. Les ateliers permettent aux étudiants de découvrir des domaines tels que l’informatique, la cybersécurité, les technologies de l’information et la robotique, ainsi que les programmes de diplômes connexes proposés par l’Université du Nebraska à Omaha.
  • Atelier de codage Raspberry Pi. Ce programme vise à enseigner Python et Scratch à plus de 200 étudiants préuniversitaires en Ouganda. Les participants peuvent également apprendre à construire un ordinateur et à le programmer à l’aide d’un Raspberry Pi à carte unique.
  • Conférence sur les sciences et l’ingénierie pour les adolescentes. Cet événement d’une journée vise à fournir une formation pratique à 200 étudiantes préuniversitaires de sexe féminin à Jalisco, au Mexique, sur des sujets tels que la robotique et la programmation informatique. Les ateliers et les présentations prévus sont conçus pour encourager les adolescentes à poursuivre une carrière dans les STEM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques).
  • Formation CodeWhisperer et hackathon pour les développeurs dont l’anglais est la deuxième langue. Ce programme vise à enseigner aux développeurs dont la deuxième langue est l’anglais comment utiliser CodeWhisperer, un outil de génération de code basé sur l’intelligence artificielle d’Amazon. Les participants pourront participer à un hackathon, au cours duquel ils tenteront de résoudre des défis liés au logiciel en utilisant CodeWhisperer. L’initiative vise à améliorer les compétences en programmation des développeurs et à créer une communauté pour ces professionnels.
  • Camp Learn-Compute de l’IEEE. Ce programme de deux jours, qui s’est tenu les 23 et 24 juin à Ooty, en Inde, visait à combler les écarts d’apprentissage et technologiques entre les étudiants des villages isolés et des villes, et à les encourager à poursuivre une carrière dans les STEM. Les participants ont appris des compétences en leadership et en résolution de problèmes, et ils ont été informés des développements récents en informatique.
  • Programme iCS d’informatique iCARE en Malaisie. Cette initiative vise à susciter l’intérêt pour l’informatique chez les étudiants des régions reculées de la Malaisie. Une série de sessions de formation en personne et virtuelles devrait enseigner à environ 100 étudiants à l’aide d’un programme interactif comprenant des modules d’apprentissage, des problèmes pratiques et des quiz.
  • Atelier Girls and Computing. Pour encourager les lycéennes panaméennes à poursuivre une carrière dans le domaine de l’informatique, cet atelier vise à leur enseigner des compétences telles que la conception Web et la gestion de projet grâce à des séances de mentorat et une formation pratique. À la fin du cours, les participant.es sont invitées à soumettre un essai, une affiche ou un projet sur l’impact des femmes dans le domaine de l’informatique.

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Written by Mathieu

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