in

Le pin AI de Humane semble oublier ce qui fait un bon vêtement portable.

Il y a une semaine, je n’arrête pas de penser à l’AI Pin de Humane. En tant que personne qui a porté et examiné des accessoires de toutes formes et tailles, cette broche me laisse perplexe. Son but est censé être de vous aider à regarder moins votre téléphone, quelque chose que beaucoup de gens disent faire avec leurs montres intelligentes. Pour 699 $ avec un abonnement mensuel de 24 $, vous pourrez appeler des amis (comme avec les montres intelligentes), parler à des assistants vocaux (également comme avec les montres intelligentes), interagir avec une caméra (comme les lunettes intelligentes) et projeter un écran (également comme avec les lunettes intelligentes). Aucun de ces concepts n’est nouveau, donc je trouve incroyable que cette chose ait autant de succès. Oui, la forme est tape-à-l’œil, mais ça va à l’encontre de la règle principale d’un bon design d’accessoires : vous devez vouloir porter le truc. De préférence, autant que possible. En public. Où les gens peuvent vous voir, vous juger et interagir avec vous. Je vois que Humane suit la voie de la mode. Pour moi, c’est une erreur. Humane semble penser que le rendre à la mode fera exactement cela. La broche a fait ses débuts à la Fashion Week de Paris sur le revers du mannequin Naomi Campbell. Mais demandez à Apple comment ça a marché pour les premières Apple Watches (mal). Bien que le style soit important, la chose la plus importante à propos des accessoires est qu’ils soient assez polyvalents pour être portés tout le temps. Cette broche est effectivement un bijou high-tech. Et avec les broches, on les porte généralement avec des vêtements d’extérieur. Je ne pense pas que ce soit une coïncidence si vous examinez les images marketing de Humane, presque toutes montrent l’appareil épinglé sur des blazers ou des sweat-shirts. Mais que se passe-t-il quand vous rentrez à l’intérieur et que vous enlevez vos vêtements d’extérieur? À quoi allez-vous épingler ça au printemps et en été? Puisque ça pèse à peu près autant qu’une balle de tennis, ça va tirer sur n’importe quel t-shirt et oublier les chemisiers, les robes, ou les chemises. Cette broche est moins problématique avec la plupart des autres accessoires. Les montres intelligentes, les écouteurs, les bagues intelligentes, les lunettes intelligentes, et les casques de réalité augmentée/virtuelle sont portés sur le corps. Une fois que vous mettez l’accessoire, il reste en place quelle que soit votre tenue. Vous n’avez pas à transférer l’appareil d’une tenue à l’autre, ce qui est embêtant et augmente vos chances de le perdre. L’autre problème avec les accessoires? L’eau. Il y a quelques années, j’ai examiné le “My Skin Track” de L’Oréal, un capteur portable que vous épinglez à vos vêtements pour mesurer l’exposition aux rayons UV. Je l’ai porté sur des vestes et sur des chemises. Et puis je l’ai mis à la machine à laver et je l’ai accidentellement détruit. Certes, ce capteur était minuscule et ce serait plus difficile à faire avec l’AI Pin. Mais quand même, il y a une raison pour laquelle les écouteurs, les bagues intelligentes, et les montres intelligentes ont des certifications de résistance à l’eau allant de IPX4 à 5ATM. Les gens se mouillent ! Une averse imprévue, de la transpiration, faire la vaisselle, renverser des boissons, se faire éclabousser par une voiture qui passe parce que vous êtes trop près du trottoir – voilà des choses que des accessoires réussis peuvent supporter. Pendant ce temps, dans la FAQ du produit de Humane, il est indiqué que “Pour des performances optimales, votre AI Pin et ses accessoires d’alimentation ne doivent pas être exposés à l’eau.” Sérieusement, pourtant, la plupart du marketing montre cette broche sur des vêtements d’extérieur. Ces éléments combinés sont suffisamment gênants pour que je puisse imaginer que la plupart des gens laissent cette broche dans un tiroir pour qu’elle prenne la poussière. Mais en dehors de la portabilité, la technologie émergente comme celle-ci a encore un autre obstacle : la culture.

J’ai vu l’AI Pin comparée aux insignes de communication de Star Trek, mais il y a un grand écart entre cela et ce que fait Humane. C’est un appareil fictif dans un univers fictif qui a des normes établies sur la façon dont ces appareils sont utilisés. Lorsqu’un officier a besoin de parler à un membre de l’équipage, il tapote légèrement sur l’insigne et lui parle. Ce n’est pas étrange parce que tout le monde autour d’eux comprend ce qui se passe. Ce n’est pas un luxe qu’ont Humane et d’autres fabricants d’accessoires de pointe dans le monde réel. Permettez-moi de le dire ainsi : dans des environnements publics, préféreriez-vous parler à votre assistant vocal en criant sur votre poitrine ou sortir votre téléphone pour chercher l’information vous-même? Je sais ce que je choisirais, parce que je l’ai récemment fait. J’ai dit “Hey Meta” en public exactement une fois et c’était tellement gênant que je ne l’ai jamais refait. Quand je passais en revue les lunettes intelligentes Ray-Ban Meta, l’idée de dire “Hey Meta” en public me faisait frissonner. Je l’ai fait une fois pendant mon trajet pour voir comment je me sentirais. C’était embarrassant et je ne l’ai jamais refait. Et c’est sur un appareil où il y a un micro qui se trouve directement dans le pont nasal, pointé droit vers votre bouche. Bien que certaines personnes n’aient aucun problème à crier après Siri, c’est toujours un faux pas social de le faire en public. La broche de Humane a un “haut-parleur personique”, mais il ne faut pas sous-estimer le pouvoir du bruit ambiant. Même avec l’excellent micro nasal et les haut-parleurs omnidirectionnels des lunettes Meta, je devais quand même parler assez fort pour que l’AI enregistre ce que je disais. Ces lunettes étaient discrètes, donc au moins on aurait dit que je parlais à l’air. Crier sur ma chemise … c’est aller trop loin. Et c’est sans parler de la caméra, et de notre société qui ne sait toujours pas trop ce qu’elle pense des caméras corporelles en général.

Il y a une fraction des scénarios et des questions qui se bousculent dans ma tête. Mais tout se résume à ceci : nous ne mesurons plus le succès d’un accessoire par sa capacité à remplacer votre téléphone. Les meilleurs accessoires sont soit une extension de celui-ci, soit font quelque chose que votre téléphone ne peut pas faire, comme recueillir des données de santé en temps réel. Alors pourquoi Humane essaie-t-il de combler un fossé qui n’existe pas vraiment?

Bien que j’aie des doutes sur cette broche, je serais ravi si mon monde des accessoires était chamboulé. Mais pour que cela se produise, j’aurais besoin d’essayer cette broche moi-même. Alors Humane, la balle est dans votre camp.

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Vendredi Vidéo: Punch-Out – IEEE Spectrum

Certains “super diffuseurs de désinformation” X pourraient être éligibles à des paiements publicitaires