in

Google encourage les États-Unis à mettre à jour les règles d’immigration pour attirer davantage de talents en intelligence artificielle.

### PERTE POTENTIELLE DE TALENTS EN IA ET TECHNOLOGIE AUX ÉTATS-UNIS

Google a averti le Département du Travail que les États-Unis pourraient perdre des talents précieux en matière d’IA et de technologie si certaines de leurs politiques d’immigration ne sont pas modernisées. Selon Google, des politiques comme le Schedule A, une liste d’occupations que le gouvernement a “pré-certifiées” comme ne disposant pas de suffisamment de travailleurs américains, doivent être plus flexibles et plus rapides pour répondre à la demande dans des technologies comme l’IA et la cybersécurité.

### BESOIN DE MODERNISER LE SCHEDULE A

Google estime que le gouvernement doit mettre à jour le Schedule A pour inclure l’IA et la cybersécurité et le faire de manière plus régulière. Selon Karan Bhatia, responsable des affaires gouvernementales et de la politique publique chez Google, il est largement reconnu qu’il existe une pénurie mondiale de talents en IA. Cependant, les États-Unis sont l’un des pays les plus difficiles pour attirer des talents de l’étranger, ce qui risque de nous priver de certaines des personnes les plus recherchées au monde. Il a souligné que les occupations figurant dans le Schedule A n’ont pas été actualisées depuis 20 ans.

### PROCESSUS D’OBTENTION DE LA RÉSIDENCE PERMANENTE

Les entreprises peuvent demander des résidences permanentes, communément appelées cartes vertes, pour leurs employés. Le Department of Labor exige que les entreprises obtiennent une certification permanente de travail (PERM) prouvant qu’il y a une pénurie de travailleurs dans ce rôle. Ce processus peut prendre du temps, c’est pourquoi le gouvernement a “pré-certifié” certains emplois via le Schedule A.

### RECONNAISSANCE DES OCCUPATIONS DU SCHEDULE A

Le US Citizenship and Immigration Services répertorie les occupations du Schedule A comme des thérapeutes physiques, des infirmières professionnelles ou des “immigrants de capacité exceptionnelle dans les sciences ou les arts”. Alors que le délai d’attente pour une carte verte n’est pas réduit, Google affirme que le Schedule A réduit le temps de traitement d’environ un an.

### BESOIN D’INCLURE L’IA ET LA CYBERSÉCURITÉ DANS LE SCHEDULE A

Google estime que le Schedule A “ne remplit pas actuellement son objectif initial”, notamment avec la croissance de la demande pour de nouvelles technologies comme l’IA générative, l’IA et la cybersécurité doivent donc figurer sur la liste. Google estime que le gouvernement devrait également envisager plusieurs sources de données, y compris en acceptant les retours du public, pour mettre régulièrement à jour le Schedule A afin que le processus soit plus transparent et reflète réellement les lacunes de la main-d’œuvre.

### ÉVOLUTION DE LA DEMANDE DE TALENTS EN IA

Depuis l’avènement de l’IA générative, les entreprises américaines ont du mal à trouver des ingénieurs et des chercheurs dans le domaine de l’IA. Alors que les États-Unis forment un grand nombre de talents en IA, il y a une pénurie de spécialistes en IA dans le pays. Cependant, les politiques d’immigration strictes des États-Unis ont rendu difficile l’attraction de personnes pour travailler dans des entreprises américaines afin de développer des plateformes d’IA. Les employés de Google ont souvent dû quitter les États-Unis en attendant la fin du processus PERM et l’approbation de leurs cartes vertes.

### INTENSITÉ DE LA COMPÉTITION POUR LES TALENTS EN IA

La compétition pour les talents en IA a été intense, les entreprises cherchant souvent à débaucher des ingénieurs et des chercheurs. Des sociétés comme Meta ont été contraintes de recruter des talents en IA sans entretien préalable. Les salaires des spécialistes en IA ont explosé, OpenAI payant apparemment des chercheurs jusqu’à 10 millions d’euros. Le décret présidentiel de Joe Biden sur l’IA oblige les agences fédérales à contribuer à accroître les talents en IA dans le pays.

(Sources: flag.dol.gov, uscis.gov)

What do you think?

Written by Milo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Walgreens continue à vendre des bonbons gélifiés à la mangue en rupture de stock – et la génération Z est désespérée : “NOUS AVONS BESOIN DE PLUS”.

Le rapport révèle que l’Europe se réchauffe à près de deux fois la moyenne mondiale