in

Critique de Redfall : un jeu de tir vampirique au gameplay dévastateur.

Je n’avais pas ressenti une telle dévastation en jouant à un jeu depuis un certain temps. C’est une véritable déception de voir l’un des meilleurs studios être contraint de sortir un produit avant qu’il ne soit prêt. Le premier jeu coopératif de tir à la première personne de vampires de Arkane Austin, Redfall, a drainé tout plaisir de jeu, même dès les premières heures.

Arkane est un studio reconnu pour ses jeux innovants à la conception minutieuse et complexe, privilégiant l’intelligence du joueur par rapport à la destruction. Des jeux comme Dishonored et Prey plongent les joueurs dans des mondes soigneusement conçus, offrant plusieurs approches pour résoudre les problèmes dans des niveaux précisément conçus. Leurs mondes sont sombres, vivants et uniques. Tout cela fait défaut dans Redfall.

Le design et les graphismes de Redfall donnent l’impression d’un jeu de l’époque Xbox 360. Je n’ai jamais autant détesté la « sensation » de jeu comme avec ce jeu : les ennemis réagissent aux balles comme s’il s’agissait de petits cailloux, plutôt que de vraies balles. Les ennemis ne sont pas tellement des éponges à balles, mais plutôt des murs mobiles.

Le jeu est conçu pour jouer en coopération, mais sans salle d’attente publique, il est souvent difficile de jouer avec d’autres joueurs. Cependant, j’ai apprécié le système de confiance où, si vous jouez ensemble avec une autre personne, vous gagnez des bonus permanents entre vous.

Il y a peu de choses à aimer dans ce jeu, à part les personnages. Il semble qu’il y ait un problème avec chaque élément. La carte du monde ouvert n’a aucun sens, les marqueurs ne peuvent pas être placés correctement, et souvent, mon curseur disparaît. Les ennemis restent coincés dans l’architecture et ne réagissent pas quand leur ami meurt à côté d’eux.

Les missions sont également peu intéressantes. Chacune consiste soit à tuer quelqu’un, soit à appuyer sur un bouton pour faire une chose. Les éléments immersifs pour lesquels Arkane est célèbre sont absents. Il n’y a qu’une seule solution pour résoudre les puzzles, comme trouver une clé. La variété est inexistante dans ce jeu Arkane.

Les graphismes ne sont pas non plus à la hauteur, avec des personnages à l’apparence plastique, des mouvements rigides et des textures souvent mal rendues. Le jeu se joue également à seulement 30 images par seconde sur Xbox, ce qui rend la situation encore pire.

En fin de compte, Redfall semble maladroit, sous-fait, décevant et inconfortable. Ce qui est particulièrement décevant, c’est que cette production ne correspond en rien à la réputation impeccable de ce studio emblématique. Nous méritons tous mieux que cela.

Le jeu, dans sa forme actuelle, ne laisse pas présager une résurgence comme No Man’s Sky ou Cyberpunk 2077. Même quand ces jeux fonctionnaient correctement, il y avait quelque chose d’agréable à jouer. Ce n’est pas le cas de Redfall.

Redfall est disponible dès maintenant sur Xbox Series X / S et PC. Si vous étiez impatient de découvrir le dernier jeu d’Arkane, il est préférable d’attendre un peu avant de vous lancer.

What do you think?

Written by Pierre T.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Les chercheurs espèrent que ce petit dispositif portable pourrait devenir la ‘Smell-o-Vision’ pour la réalité virtuelle.

Des TikTokers prétendent qu’une chorale a chanté sur des vagins lors du couronnement.