in

l’avion de Nancy Pelosi devient le vol le plus suivi de l’histoire de FlightRadar24



Alors que Nancy Pelosi se rendait à Taïwan ce 2 août, FlightRadar24 a connu son record d’audience avec plus de 708 000 personnes connectées pour suivre le vol. De quoi provoquer la panne du site.

Un écran noir ou un message d’erreur: c’est ce que certains utilisateurs de FlightRadar24 peuvent constater ce mardi 2 août. Le site, qui permet de suivre en temps réel le trafic aérien dans le monde, est en panne.

La cause: la visite de Nancy Pelosi, présidente de la Chambre des représentants américaine, à Taïwan. Elle a entamé une tournée asiatique lundi 1er août avec Singapour, puis la Malaisie mardi.

Sa visite sur l’île, qui n’avait pas été officiellement confirmée, avait été annoncée par plusieurs médias américains en ce début de semaine. Son avion a atterri ce mardi, un peu avant 17 heures à Taïwan, a confirmé l’AFP.

La perspective de cette visite a suffit à raviver les tensions entre les Etats-Unis et la Chine en début de semaine. “Les Etats-Unis auront assurément la responsabilité” des conséquences d’une éventuelle visite “et devront payer le prix de leur atteinte à la souveraineté et à la sécurité de la Chine”, a déclaré mardi une porte-parole de la diplomatie chinoise, Hua Chunying, a rapporté l’AFP.

700000 personnes ont suivi en direct le vol

De quoi susciter la curiosité des internautes. Sur FlightRadar24, il est possible de suivre les déplacements des avions dans le monde en temps réel, mais également de consulter les données relatives aux vols, comme leurs numéros, les compagnies concernées et les destinations.

Dans l’après-midi, 300.000 personnes ont suivi en direct le trajet de “Spar19”, un Boeing du gouvernement américain au départ de Kuala Lumpur – où se trouvait Nancy Pelosi ce mardi – et à destination de Taïwan. Mais ce chiffre s’est envolé à l’approche de l’atterrissage.

“Au moment où il a atterri à Taipei, (le vol) SPAR19 était observé par plus de 708.000 personnes dans le monde, ce qui en fait le vol le plus suivi en direct de l’histoire de Flightradar24”, a indiqué Flightradar24 dans un communiqué, publié plus tard dans la soirée.

“En raison de l’intérêt sans précédent pour le suivi de SPAR19, les services de Flightradar24 sont soumis à un trafic extrêmement élevé. Certains utilisateurs peuvent rencontrer des problèmes pour accéder au site”, a précisé l’équipe du site sur son compte Twitter. “Nos équipes travaillent à rétablir toutes les fonctionnalités pour tous les utilisateurs aussi rapidement que possible.”

What do you think?

Written by Germain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Aux Philippines, des villages se mobilisent pour sauver les récifs coralliens dégradés

Ces trous noirs très éloignés l’un de l’autre ont fini par fusionner