in

Du monde de l’EE à celui du VC: Le voyage d’Eileen Tanghal.

Eileen Tanghal, cofondatrice de la société de capital-risque Black Opal Ventures, n’a pas commencé sa carrière en tant que capital-risqueuse. Ingénieure électricienne, elle a quitté son poste dans une start-up de semi-conducteurs pour poursuivre un MBA afin de mieux comprendre le côté commercial de la technologie. Pendant une pause estivale, elle a été choisie pour un stage dans une entreprise de capital-risque qui financée les startups de haute technologie. Son passé d’ingénieur lui a permis d’obtenir ce poste. Tanghal a ensuite travaillé pour plusieurs VC axés sur la technologie avant de lancer Black Opal en 2021. En 2022, Black Opal, basée à New York, a étendu ses activités à la gestion d’un fonds qui investit l’argent d’autres personnes et institutions, finançant principalement des startups dans le domaine de la santé et des sciences de la vie.

Eileen Tanghal, qui a travaillé pour In-Q-Tel, une entreprise à but non lucratif de capital-risque à Menlo Park, en Californie, financée par les agences de défense et de renseignement américaines et internationales, investit actuellement dans des technologies qu’elle a apprises lors de son précédent emploi. Elle souhaite améliorer l’accessibilité et l’abordabilité des soins de santé. L’entreprise investit dans des entreprises qui travaillent avec les technologies émergentes ainsi que celles qui utilisent des technologies bien établies dans une industrie mais pas encore exploitées dans les sciences de la santé.

Pour Tanghal, il est important d’embaucher plus de femmes et de minorités sous-représentées au sein du portefeuille de Black Opal, en recommandant des personnes spécifiques pour des postes de direction dans les entreprises qu’elle finance. Elle estime que diversifier la main-d’œuvre produit les produits et services les plus inclusifs et les plus rentables. Black Opal utilise son programme Fellows pour embaucher des étudiants en MBA à temps partiel et leur apprendre à investir.

Le parcours de Tanghal montre qu’un MBA n’est plus nécessaire pour devenir investisseur et que les candidats doivent mieux comprendre les secteurs cibles et les technologies potentielles en développement. Les investisseurs peuvent également améliorer leur compréhension d’une entreprise prospective en cherchant des occasions de “s’asseoir à côté du directeur technique lors d’une réunion et de discuter avec lui de ce sur quoi il travaille”. Tanghal suggère également de faire des recherches en ligne et de profiter des ressources destinées aux membres de l’IEEE et de ses événements de réseautage.

En fin de compte, pour Tanghal et Black Opal, l’objectif est de trouver ou créer de nouveaux liens entre les technologies et les applications des soins de santé, tout en gagnant de l’argent pour les investisseurs et en améliorant les soins de santé pour tous.

What do you think?

Written by Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Epic Games a investi dans une entreprise de mode digitale.

Critique du HP Dragonfly Pro Chromebook : affecté par une mauvaise durée de vie de la batterie.