in

Epic Games a investi dans une entreprise de mode digitale.

EPIC GAMES ET CLO VIRTUAL FASHION INVESTISSENT DANS LE FUTUR DE LA MODE VIRTUELLE

Les entreprises Epic Games et CLO Virtual Fashion ont acheté des actions l’une dans l’autre, ont annoncé les deux entreprises jeudi. Bien que le communiqué de presse ne précise pas le montant des investissements, il s’agit d’un signe clair de l’intérêt d’Epic pour la mode virtuelle, qui s’inscrit dans ses ambitions croissantes en matière de metaverse.

CLO Virtual Fashion propose des outils comme des logiciels de design de mode qui sont déjà intégrés au moteur Unreal Engine d’Epic, ainsi qu’un marché où les designs de vêtements sont achetés et vendus. Epic cherche à étendre l’utilisation d’Unreal Engine au-delà du développement de jeux – il est de plus en plus populaire dans le monde de l’automobile – il est donc logique qu’Epic veuille que des industries comme la mode utilisent également Unreal Engine.

“Intégrer de la mode virtuelle de haute qualité dans les mondes virtuels en temps réel est complexe et peut être un obstacle créatif pour les créateurs de mode numériques”, a déclaré Kim Libreri, CTO d’Epic, dans un communiqué. “Il est excitant de voir comment les solutions de CLO Virtual Fashion fonctionnent avec Unreal Engine pour aider les concepteurs dans diverses industries à créer des vêtements numériques réalistes.”

Epic Games n’est pas la seule entreprise à s’intéresser à la mode virtuelle. La société de mode numérique DressX a lancé des vêtements sur Roblox, et plus tôt cette année, j’ai assisté à la deuxième semaine annuelle de la mode Metaverse à Decentraland. Bien que l’engouement pour le metaverse semble diminuer, des croyants comme Epic continueront probablement d’investir dans la mode virtuelle pour faciliter l’apparence de chacun dans les mondes virtuels.

Sources:

– https://www.prnewswire.com/news-releases/clo-virtual-fashion-and-epic-games-together-invest-in-the-future-of-digital-fashion-301822013.html

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Les baleines meurent, mais ce n’est pas à cause des parcs éoliens.

Du monde de l’EE à celui du VC: Le voyage d’Eileen Tanghal.