in

La nouvelle fonctionnalité de TikTok demande aux créateurs de réaliser des vidéos de marque pour avoir une chance de gagner de l’argent publicitaire.

# TikTok lance une nouvelle fonctionnalité de monétisation pour les créateurs

TikTok introduit une nouvelle façon pour les créateurs de gagner de l’argent – ou du moins d’en avoir la chance. Cette nouvelle fonctionnalité de monétisation ressemble aux “fonds pour créateurs”, sauf qu’elle est mise en place par des annonceurs : une somme d’argent est mise de côté et les créateurs peuvent soumettre leur contenu dans l’espoir d’être sélectionnés par une marque. Les créateurs gagnent ensuite de l’argent à partir de cette somme en fonction de critères tels que les vues, les clics et les conversions. Ce programme, appelé “Creative Challenge”, est ouvert aux utilisateurs âgés de 18 ans et plus ayant au moins 50 000 abonnés.

# Des vidéos de qualité requises pour participer au programme Creative Challenge

Selon TikTok, les vidéos soumises au programme doivent être de “haute qualité, bien éditées et originales”, ce qui signifie que du contenu de mauvaise qualité ou spammy ne sera probablement pas accepté. Cela signifie également que les créateurs qui créent des publicités pour le Creative Challenge le font sans garantie de résultat, et leur rémunération dépendra des performances de la vidéo et des autres contenus soumis à cette campagne publicitaire spécifique.

# Un modèle qui pourrait réduire le temps de recherche de partenariats pour les créateurs

En général, les influenceurs sont en mesure de fixer leurs propres prix et de négocier avec les marques avec lesquelles ils travaillent – un tarif fixe pour une vidéo TikTok ou une histoire Instagram, par exemple. Le modèle du Creative Challenge pourrait réduire le temps nécessaire pour contacter les marques et essayer de conclure des partenariats, mais les rémunérations pourraient fluctuer en fonction de facteurs tels que les performances.

# Un processus de soumission et d’approbation pour les créateurs

Une fois qu’un créateur soumet son contenu à un défi, il sera informé si une marque souhaite des révisions, qu’il peut accepter ou contester. Les vidéos créées pour le programme ne seront pas publiées sur le profil du créateur, mais apparaîtront sur la page “Pour vous” une fois qu’elles auront été approuvées – personnellement, j’aimerais savoir avec quelles marques collabore un créateur que je suis.

# Les créateurs peuvent soumettre autant de défis qu’ils le souhaitent

TikTok affirme que les créateurs peuvent soumettre autant de défis qu’ils le souhaitent, tant qu’il reste des places disponibles. TikTok n’a pas répondu aux questions spécifiques relatives au processus d’approbation, telles que la manière dont les vidéos seront approuvées (premier arrivé, premier servi ou si les marques pourront choisir les vidéos éligibles en fonction de leurs propres critères).

*Cet article est basé sur des informations provenant de différentes sources. Pour en savoir plus, cliquez [ici](https://www.tiktok.com/business/en/creative-challenge).*

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

La saison 3 de The Witcher a été divisée en deux parties car les “cliffhangers n’existent pas vraiment” en streaming.

TikTok met fin à sa copie de BeReal