in

Comment se débarrasser de manière responsable des objets dont vous avez fait le tri.

Si vous aimez faire le grand ménage de printemps, vous avez peut-être profité de l’occasion pour passer en revue tous ces appareils technologiques, livres, vieux vêtements et autres détritus qui se sont accumulés au fil des ans. Ou peut-être avez-vous récemment mis à niveau plusieurs de vos possessions et avez soudain réalisé que vous n’avez plus de place pour les objets que vous avez remplacés. Quelle que soit la raison, si vous avez des sacs remplis d’appareils technologiques, de vêtements, de livres et d’autres choses dont vous devez vous débarrasser, vous voulez vous en débarrasser de manière responsable. Que faire ensuite ?

Comme vous le savez maintenant, les jeter n’est pas une option. Le réutilisation et le recyclage des objets technologiques, des métaux, des articles en papier ou d’autres substances non nécessaires sont devenus un aspect important de l’effort visant à préserver l’environnement mondial. De nombreux États et zones urbaines obligent au recyclage des technologies, des métaux, des articles en papier ou d’autres substances, mais même si vous vivez dans une zone où la loi ne l’exige pas, vous ne voulez probablement pas contribuer davantage aux déchets du monde.

Le problème est de trouver comment et où vous pouvez vous débarrasser de vos affaires avec le plus d’avantages pour vous et le moins de dommages pour l’environnement. Cela a peut-être été plus difficile que d’habitude au cours des dernières années, car de nombreuses ressources de recyclage ont été suspendues pendant la pandémie et certaines ont mis du temps à revenir – ou ne sont jamais revenues. Cependant, il existe encore plusieurs services en ligne qui peuvent vous aider à savoir comment vous débarrasser de manière responsable de vos affaires – et peut-être gagner de l’argent dans le processus.

Voici quelques sites à consulter, en fonction de ce que vous souhaitez vous débarrasser et de la manière dont vous voulez le faire.

Technologie
Vous vous demandez peut-être ce que vous pouvez obtenir pour cet iPhone vieux de plusieurs années.
Avant d’acheter un nouveau téléphone ou un nouvel ordinateur portable, consultez les offres de reprise du fabricant disponibles pour vos Mac, téléphones Android et autres appareils. Si vous n’aimez pas l’offre du vendeur, vous pouvez vendre vos appareils technologiques. Il existe des vendeurs en ligne qui prendront vos appareils d’occasion et vous donneront quelque chose en échange. Par exemple, Decluttr vous donnera une estimation préliminaire de votre téléphone ou de votre technologie. (Il accepte également les CD, DVD, jeux, consoles et livres.) Vous pouvez également vendre via un service comme Swappa, qui facture des frais à l’acheteur, pas au vendeur. Best Buy propose également un programme de reprise, bien que le paiement se fasse sous forme de carte-cadeau.

Vous pouvez également le donner à une œuvre de charité. Il existe plusieurs programmes qui offrent des ordinateurs à des personnes ou à des organisations qui en ont besoin. Par exemple, Computers with Causes transmet la technologie aux personnes qui en ont besoin ; World Computer Exchange envoie des ordinateurs de bureau et portables reconditionnés dans des écoles, des bibliothèques, des centres communautaires et des universités dans les pays en développement ; Bridging Tech fait don d’ordinateurs aux enfants vivant dans l’insécurité du logement, et Globetops vous permet de choisir qui recevra votre ordinateur portable reconditionné à l’aide de descriptions en ligne (ou vous pouvez simplement faire don de votre technologie et laisser Globetops décider). Comme pour toute institution caritative, il est conseillé de les vérifier avant de faire un don. (Il existe plusieurs sites d’information sur les œuvres de bienfaisance en ligne.)

Si vous avez de la technologie si ancienne que personne n’en veut, alors il est temps de vous en débarrasser – de manière respectueuse de l’environnement, bien sûr. En fait, si vous jetez simplement votre ordinateur ou votre téléviseur, vous pourriez enfreindre la loi, selon l’endroit où vous vivez. Selon un article de 2018 rédigé pour la Conférence nationale des législatures d’État, “25 États et le district de Columbia ont adopté une législation établissant un programme de recyclage des déchets électroniques ou des déchets électroniques à l’échelle de l’État”. Si vous jetez simplement votre ordinateur ou votre téléviseur, vous pourriez enfreindre la loi.

Si vous vivez dans une zone urbaine, il y a de fortes chances qu’il existe un programme de recyclage disponible (voire obligatoire). Dans de nombreux cas, les magasins qui vendent des appareils électroniques proposent également des services de recyclage (parfois moyennant des frais) ; il vous suffit d’apporter vos affaires au magasin. Best Buy, par exemple, recyclera jusqu’à trois appareils par visite (avec certaines restrictions) ; il propose également un service d’envoi postal (mais vous devez payer des frais symboliques). Staples a un programme de recyclage pour une grande variété d’appareils technologiques. Ou vous pouvez essayer Earth911 pour trouver le centre de recyclage le plus proche. Cependant, vérifiez toujours directement auprès du centre ou du magasin avant de vous y rendre ; les horaires et ce qu’ils prendront en charge peuvent changer rapidement.

Se débarrasser des piles de manière sûre peut être pénible. Call2Recycle peut vous aider à trouver l’endroit où déposer ce sac de piles que vous avez accumulées et propose également des services d’expédition. Si aucun établissement n’est accessible depuis votre domicile ou votre bureau, la société Cirba Solutions’ WeRecycle (anciennement BigGreenBox) s’en chargera pour vous – mais pas gratuitement. Les prix commencent à 44,95 $ pour une boîte pouvant contenir jusqu’à 12 livres de piles.

Malheureusement, si vous gardez toujours le vieux BlackBerry PDA de vos parents ou le Commodore 64 dans l’espoir de pouvoir le donner à un musée, ne le faites pas. Il y a plusieurs années, il était possible d’envoyer d’anciens appareils intéressants à l’un des nombreux musées de technologie. Mais la plupart semblent avoir disparu, et ceux qui pourraient encore exister n’acceptent rien d’autre que des contributions en espèces. Le site web du Computer History Museum indique qu’il met en place une nouvelle base de données, vous voudrez donc peut-être revenir à un moment donné pour voir s’il accepte à nouveau les dons.

Vêtements
Vous pouvez donner des vêtements légèrement usagés à des organisations caritatives.

Vous pouvez diviser les sites de vêtements en trois catégories : ceux qui traitent les vêtements et bijoux tendance et chers, ceux qui traitent les marques de milieu de gamme et les détaillants de rabais traditionnels.

En haut de gamme, il y a des entreprises de consignation qui agissent en tant qu’intermédiaires entre ceux qui veulent vendre des vêtements de créateurs, des bijoux et d’autres objets de valeur et ceux qui veulent les acheter. Certaines entreprises, comme The RealReal, authentifient tous les produits vendus par leur intermédiaire après réception de vos vêtements par l’entreprise. D’autres, comme Rebag et Vestiaire Collective, évaluent les produits via une photo. La plupart n’acceptent que les dernières tendances, donc ce n’est pas l’endroit où vous devez vous rendre pour vous débarrasser de cette veste qui traîne dans votre placard depuis 10 ans. Cependant, si vous êtes le genre de client qui achète les dernières tendances chaque saison, ce sont peut-être les endroits où vous voulez vendre et acheter. Une note supplémentaire : si vous avez des vêtements professionnels que vous ne portez plus, il existe quelques organisations qui acceptent les vêtements de bureau en bon état pour les personnes à la recherche d’un emploi. Par exemple, Dress for Success pour les femmes. (Il y a aussi Career Gear pour les hommes, mais en juillet 2023, le site web ne semblait pas accepter autre chose que des contributions en espèces.) Il existe également un certain nombre d’organisations locales.

Le meilleur moyen de trouver une organisation dans votre région est d’essayer des guides caritatifs tels que Charity Navigator ou GuideStar.

Pour des vêtements moins chers, vous pouvez essayer des sites comme Thredup, qui traite des milliers de grandes marques. Vous envoyez vos vêtements légèrement usagés directement au service, et s’il accepte (et vend) vos vêtements, vous pouvez choisir entre de l’argent ou un crédit de Thredup ou d’un détaillant associé.

De nombreuses associations caritatives qui acceptaient autrefois les vêtements usés ou démodés sont devenues plus sélectives.

Si vous voulez vous débarrasser de vos vêtements plus anciens, vous pourriez trouver cela un peu plus difficile qu’auparavant. De nombreuses associations caritatives qui acceptaient autrefois les vêtements usés ou démodés sont devenues plus sélectives, en partie parce que le commerce de la revente de vieux vêtements à l’étranger est en déclin. De plus, les consommateurs avertis se méfient des boîtes à vêtements omniprésentes, car beaucoup appartiennent en réalité à des entreprises à but lucratif. Si vous ne pouvez pas vous rendre dans votre Goodwill local, un endroit à essayer est les anciens combattants du Vietnam. Son site web vous permettra de planifier un ramassage (si cela concerne votre région). GreenDrop a des emplacements limités dans divers États où vous pouvez déposer des vêtements et des articles ménagers. Give Back Box vous encourage à utiliser la boîte dans laquelle vos nouveaux vêtements ont été expédiés pour

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Elon Musk contre Mark Zuckerberg : les dernières nouvelles sur le combat entre les milliardaires PDG.

Attention : aujourd’hui est le dernier jour pour économiser sur Xbox Game Pass.