Il n’y a personne de plus curieux qu’un tout-petit – et une maman partage un hack qu’elle affirme que tous les parents doivent connaître pour éviter les urgences médicales.
Amanda Schwartz, maman d’un enfant, se décrit comme une maman “scrunchy” – un terme qui se situe entre une maman “crunchy” et une maman “silky” – a partagé son astuce simple après que sa fille ait coincé de la nourriture dans son nez.
“Ce hack de maman m’a évité à moi et à ma fille un voyage aux urgences la semaine dernière”, a-t-elle déclaré dans une vidéo, qui a été visionnée 529 000 fois vendredi matin. “Et si vous n’avez pas encore entendu parler de ça, vous devez écouter.”
Après avoir réalisé que sa petite fille avait quelque chose de coincé dans sa narine – notant que son bébé se comportait “bizarrement” – la maman a rapidement cherché en ligne comment remédier à la situation de plus en plus paniquante.
“J’ai attrapé une lampe de poche, j’ai regardé dans son nez et il y avait quelque chose là-dedans provenant de sa pizza”, a expliqué Schwartz.
La maman a attrapé une pince à épiler et a allongé sa fille, avant de douter.
“Je me suis dit: ‘Hmmm, je ferai mieux de ne pas le faire”, a-t-elle avoué. “Je ne veux pas le pousser plus loin dans son nez parce que je ne sais pas à quel point c’est gros.”
Schwartz a expliqué qu’elle a utilisé l’un de ses doigts pour bloquer l’une des narines qui n’a pas de nourriture, puis a soufflé dans la bouche de sa fille – affirmant que la nourriture est sortie directement.
“L’air va monter et expulser la nourriture, le caillou ou quoi que ce soit, de la narine où il est coincé”, a-t-elle expliqué.
“Cela a pris deux essais car la nourriture est partiellement sortie la première fois et je n’ai pas pu l’attraper, puis elle est sortie la deuxième fois”, se souvient-elle. “C’était un gros morceau de fromage.”
La maman ne pouvait pas croire à quel point l’astuce a bien fonctionné – affirmant qu’elle a dû l’utiliser à nouveau deux jours plus tard lorsque sa fille a enfoncé du pain dans son nez.
“C’était dégoûtant”, a-t-elle dit. “Mais ça a si bien marché.”
Des centaines de personnes ont commenté la vidéo, beaucoup affirmant l’avoir essayée elles-mêmes.
“J’ai proposé cela à notre voisin il y a quelques étés alors qu’elle était en panique. Ça a marché”, a écrit un utilisateur. “Il a fallu 3 personnes pour tenir les enfants cependant.”
“Le baiser de la mère!” a partagé un autre. “Je dirige une garderie et j’ai dû l’utiliser plusieurs fois au cours des 16 dernières années – lol, ça a marché à chaque fois!”
Le créateur de contenu TikTok, The Pediatric Pals – géré par le Dr Sami et le Dr Ana – ont également commenté en disant que cela vaut le coup d’essayer avant d’aller aux urgences.
“Technique assez courante”, ont-ils expliqué dans un commentaire. “Cela s’appelle en réalité le ‘baiser de la mère’. Ça vaut le coup d’essayer avant d’aller voir le médecin/aux urgences.”