in

Les républicains défendent Elon Musk dans l’enquête de la FTC sur Twitter.

# HOUSE REPUBLICANS DEFEND ELON MUSK AGAINST FTC INVESTIGATION

## Introduction

Les républicains de la Chambre des représentants ont pris la défense d’Elon Musk jeudi, critiquant vivement la présidente de la Federal Trade Commission (FTC), Lina Khan, à propos d’une enquête de l’agence qu’ils estiment être une “obsession” envers Twitter et son propriétaire.

## Les républicains dénoncent l’enquête de la FTC

Le soutien enflammé apporté au milliardaire a dominé l’audience de jeudi devant la commission judiciaire de la Chambre des représentants, qui supervisait le travail de la FTC sous la direction de Khan. Le président de la commission, le représentant Jim Jordan (R-OH), a donné le ton d’entrée de jeu en qualifiant le mandat de Khan de “catastrophe” et en suggérant que l’enquête de la FTC sur Twitter était politiquement motivée.

“Pourquoi harcelez-vous Twitter ?” a interrogé Jordan Khan jeudi. “Ce n’était pas du harcèlement. C’était un chantage.”

## La demande de Musk pour mettre fin à l’enquête de la FTC

L’audience a eu lieu quelques heures seulement après que Musk ait demandé à un tribunal fédéral de mettre fin à l’enquête de la FTC sur Twitter concernant d’éventuelles violations de la vie privée des utilisateurs et de résilier un accord conclu l’année dernière avec l’agence. Dans le dossier, la société X Corp. de Musk a affirmé que l’enquête était “devenue incontrôlable et était entachée de partialité.”

Peu après que Musk ait pris le contrôle de Twitter l’année dernière, la FTC a commencé à enquêter sur les ressources que l’entreprise avait à sa disposition pour garantir la confidentialité de ses utilisateurs. En vertu d’un décret de consentement que Twitter a accepté avec la FTC en 2011 (étendu ultérieurement en 2022), l’entreprise est tenue d’informer la FTC sur la manière dont elle protège les données des consommateurs et de coordonner des audits réguliers de sécurité.

## Les républicains critiquent les échecs de la FTC et soupçonnent des manœuvres politiques

Les républicains ont également critiqué les récents échecs de la FTC devant les tribunaux pour contester les fusions, y compris une décision cette semaine autorisant Microsoft à acquérir Activision Blizzard, suggérant qu’il s’agissait d’une manœuvre visant à faire adopter de nouvelles règles antitrust par le Congrès.

“Est-ce que vous perdez délibérément ?” a demandé le représentant Kevin Kiley (R-CA) à Khan. “Vous perdez parce que vous n’avez pas l’autorité que vous voulez obtenir du Congrès.”

Khan a nié ces motivations jeudi, mais elle a précédemment suggéré que les défaites devant les tribunaux pourraient contraindre le Congrès à élaborer des réglementations plus strictes en matière de concurrence, selon The New York Times.

## Sources:

– [Article 1](https://www.example-article-1.com)
– [Article 2](https://www.example-article-2.com)

(Note: les sources citées ci-dessus sont fictives et ne sont pas issues de The Verge)

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

LG prévoit d’étendre les publicités et les abonnements sur ses téléviseurs et ses appareils électroménagers.

Ce piratage a épargné à mon tout-petit un voyage aux urgences.