in

LG prévoit d’étendre les publicités et les abonnements sur ses téléviseurs et ses appareils électroménagers.

**LG Electronics se concentre sur la publicité et les abonnements pour stimuler ses revenus**

LG Electronics cherche à tirer des revenus supplémentaires de ses clients en investissant davantage dans la publicité et les offres d’abonnement pour ses électroménagers et téléviseurs. Dans le cadre de son plan visant à augmenter le chiffre d’affaires mondial de près de 51 milliards de dollars l’année dernière à près de 79 milliards de dollars d’ici 2030, l’entreprise prévoit d’introduire son système d’exploitation WebOS sur davantage de marques de télévisions externes et “d’autres groupes de produits”.

**LG se transforme en une entreprise de solutions de vie intelligente**

Le PDG de LG, William Cho, a annoncé l’intention du géant de la technologie coréenne de se transformer en une “entreprise de solutions de vie intelligente” en diversifiant son portefeuille d’activités actuel et en créant un modèle commercial axé sur l'”engagement client”. La nouvelle stratégie de croissance de LG comprendra un modèle d’affaires basé sur une plateforme qui génère continuellement des profits, tels que du contenu, des services, des abonnements et des solutions, dans l’ensemble de son portefeuille de produits.

**LG mise sur son secteur des téléviseurs pour se transformer en fournisseur de services de médias et de divertissement**

LG affirme que son secteur des téléviseurs sera le premier à adopter ce nouveau modèle d’entreprise, avec l’intention de se transformer en un fournisseur de services de médias et de divertissement. Vers la fin de cette année, l’entreprise prévoit d’apporter des modifications à son logiciel de télévision webOS afin de permettre à LG d’étendre “le contenu, les services et la publicité” à des produits tels que les téléviseurs OLED et QNED. Selon LG, la plateforme webOS est déjà utilisée sur plus de 200 millions de téléviseurs intelligents dans le monde. L’entreprise prévoit également d’introduire son logiciel webOS sur des marques de télévision externes et des appareils autres que des téléviseurs au cours des cinq prochaines années.

**Les abonnements joueront également un rôle important dans la gamme d’appareils électroménagers de LG**

Selon LG, les abonnements joueront également un rôle prépondérant dans sa gamme d’appareils électroménagers. L’objectif est de faire évoluer les appareils LG ThinQ UP, qui peuvent être mis à jour avec de nouvelles fonctionnalités via l’application ThinQ, en une “plateforme Home as a Service” comprenant des options de personnalisation pour les clients, des services d’abonnement et la prise en charge de services domotiques non spécifiés. LG a lancé sa gamme d’appareils LG ThinQ UP l’année dernière, qui sont conçus pour être mis à jour avec de nouvelles fonctionnalités via l’application ThinQ. À l’époque, on notait que certains constructeurs automobiles utilisaient un modèle d’affaires similaire pour facturer aux clients le déblocage de fonctionnalités déjà intégrées dans leurs véhicules – il semble que LG ait été attentif à cette stratégie.

**Les préoccupations concernant la “fatigue des abonnements” émergent**

Il est difficile d’imaginer que ces changements seront accueillis à bras ouverts par les consommateurs. Comme le souligne The Register, le nombre croissant de services adoptant des modèles d’abonnement ces dernières années a suscité des inquiétudes concernant la “fatigue des abonnements” – un terme utilisé pour décrire les consommateurs submergés par les offres d’abonnement. Cela a incité la Federal Trade Commission des États-Unis à proposer l’instauration de réglementations plus strictes pour éliminer certaines pratiques plus néfastes de l’industrie, telles que la facturation non consensuelle et la complexité intentionnelle de l’annulation des abonnements.

Références:
– LG Newsroom. (2023, 14 juillet). [Communiqué de presse]. Consulté sur https://www.lgnewsroom.com/2023/07/lg-ceo-announces-bold-vision-to-transform-lg-into-smart-life-solutions-company/
– LG Newsroom. (2023, 14 juillet). [Communiqué de presse]. Consulté sur https://www.lgnewsroom.com/2023/07/key-elements-of-lgs-bold-vision-to-transform-lg-into-smart-life-solutions-company/
– The Register. (2023, 13 juillet). Consulté sur https://www.theregister.com/2023/07/13/lg_smart_life_solutions_strategy/
– Vox. (Consulté en 2023). Consulté sur https://www.vox.com/the-goods/22403782/subscription-boom-fatigue-content/

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Le contrôleur d’accessibilité de PlayStation sera disponible à la vente en décembre.

Les républicains défendent Elon Musk dans l’enquête de la FTC sur Twitter.