Apple pourrait introduire la transcription par IA dans Voice Memos et Notes.

## APPLE PRÉVOIT D’INTÉGRER L’IA DANS LES APPLICATIONS VOICE MEMOS ET NOTES DE L’IPHONE
Selon un rapport d’AppleInsider, Apple envisage d’intégrer la transcription en temps réel dans les applications Voice Memos et Notes de l’iPhone grâce à l’intelligence artificielle. Cette nouvelle fonctionnalité devrait être disponible avec iOS 18 et vous permettrait de visualiser une transcription en direct de vos enregistrements audio dans les deux applications.

## LA TRANSCRIPTION AUDIO POURRAIT FACILITER LA VIE DES ÉTUDIANTS ET DES JOURNALISTES
Bien que Notes ne permette actuellement pas d’enregistrer des audios, une rumeur indique qu’Apple prévoit d’ajouter cette fonctionnalité dans iOS 18. La transcription audio dans ces applications serait particulièrement utile pour les étudiants ou les journalistes, qui pourront ainsi gagner du temps lors de la retranscription des cours ou des interviews. Cette fonctionnalité pourrait également être utile pour toute personne souhaitant jeter un coup d’œil rapide à ses Voice Memos sans avoir à écouter les enregistrements.

## DES RÉSUMÉS ALIMENTÉS PAR L’IA POURRAIENT BIENTÔT FAIRE LEUR APPARITION DANS NOTES
Selon AppleInsider, Apple envisage d’aller au-delà de la simple transcription en ajoutant des résumés alimentés par l’IA dans Notes. Il pourrait ainsi être possible de générer un résumé textuel de l’audio enregistré. Bien que des services de transcription audio comme Otter offrent des fonctionnalités similaires, l’intégration de cette capacité directement dans l’iPhone pourrait réduire la dépendance aux applications tierces.

## L’IA SERA INTÉGRÉE DANS D’AUTRES APPLICATIONS DANS IOS 18
En plus de Notes et Voice Memos, d’autres applications pourraient bénéficier de l’intégration de l’IA dans iOS 18. Des rapports suggèrent qu’Apple envisage d’ajouter davantage de fonctionnalités d’IA à Siri, qui pourrait éventuellement analyser et résumer les textes dans l’application Messages. Il pourrait même ajouter une nouvelle fonctionnalité de résumé de pages web dans Safari. Lors d’un appel aux investisseurs plus tôt ce mois-ci, le PDG d’Apple, Tim Cook, a souligné que les fonctionnalités d’IA de l’entreprise seraient axées sur la confidentialité.

## Source:
– AppleInsider.

What do you think?

Written by Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

La nouvelle main d’ombre peut encaisser les coups.

Le jeu Prince of Persia roguelike reporté car ‘tout le monde et sa mère’ joue à Hades II.