Comment définir les applications par défaut dans macOS

# COMMENT CONFIGURER LES APPLICATIONS PAR DÉFAUT SUR MAC OS

Vous avez peut-être rarement pensé aux applications par défaut que vous avez configurées sur macOS jusqu’à ce qu’elles soient soudainement configurées de la mauvaise manière – et vous constatez que, par exemple, l’application qui s’ouvre lorsque vous cliquez sur un fichier image n’est pas celle que vous souhaitez utiliser.

Par défaut, votre Mac utilisera les outils d’Apple pour la plupart des tâches : cliquez sur un lien web dans Mail et vous verrez Safari, par exemple, ou double-cliquez sur une image que vous avez téléchargée sur votre système et Photos s’ouvre. Cependant, vous pouvez vouloir utiliser des applications différentes, ou peut-être qu’une application fraîchement installée a décidé de se rendre par défaut et que vous souhaitez annuler le changement (les navigateurs web font souvent cela, demandant à devenir le navigateur par défaut lors du premier lancement).

Il est donc utile de savoir comment configurer les applications par défaut vous-même. Nous vous expliquerons comment définir les applications par défaut pour des types de fichiers spécifiques et comment définir votre navigateur web et votre application de messagerie par défaut (ce qui est un processus légèrement différent).

## CONFIGURER L’APPLICATION PAR DÉFAUT POUR UN TYPE DE FICHIER PARTICULIER

Pour définir l’application par défaut pour un type de fichier particulier sur macOS, commencez par utiliser le Finder pour trouver un fichier dans ce format.

Il y a une autre manière de le faire que vous pouvez utiliser si vous préférez.

## CONFIGURER L’APPLICATION DE MESSAGERIE ET LE NAVIGATEUR WEB PAR DÉFAUT

Les applications de messagerie et les navigateurs web gèrent des liens plutôt que des fichiers, ils sont donc configurés différemment. Un scénario où votre application de messagerie par défaut entre en jeu est lorsque vous suivez un lien “m’envoyer un email” ou “me contacter” sur un site web.

Le changement est appliqué instantanément, et la prochaine fois que vous suivrez un lien web (ou double-cliquerez sur un fichier HTML stocké sur votre système), votre navigateur choisi apparaîtra.

N’oubliez pas que les navigateurs peuvent également gérer une gamme de types de fichiers, y compris des documents PDF et des formats d’image populaires, vous pouvez donc les utiliser comme visionneuses de fichiers de base, si vous le souhaitez.

***Sources :***
– [Comment configurer les applications par défaut sur macOS](url1)
– [Astuce pour changer les applications par défaut sur Mac](url2)
– [Applications par défaut : comment les configurer sur Mac](url3)

What do you think?

Written by Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

La bague Oura pourra bientôt mesurer l’âge réel de votre cœur.

Revue du Royaume de la Planète des Singes : un magnifique écho du passé